Cody Bellinger devra à tout prix se racheter pour sa saison 2021

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 30 décembre 2021 à 3h30

C’est fou à quel point le temps passe vite dans la vie de tous les jours. Et c’est encore plus fou de constater à quel point les choses peuvent changer dans ce court laps de temps. On en a un bel exemple avec Cody Bellinger.

Il n’y a (vraiment) pas si longtemps, soit en 2019, Bellinger était l’un des meilleurs joueurs des Majeures. Littéralement! Sa sélection pour le Match des étoiles, son Gant doré, son Bâton d’argent et son trophée du joueur le plus utile à son équipe parlent d’eux même.

Deux ans plus tard… le principal intéressé s’avère être l’un des pires joueurs à sa position dans toute la MLB. Et ce n’est surtout pas parce que le gars a pris un coup de vieux ou quoi que ce soit. Crime! Il a eu 26 ans en juillet dernier.

Que s’est-il passé dans son cas pour qu’il puisse connaître une descente aux enfers si intense que ça? La question se pose.

Néanmoins, les Dodgers n’ont pas abandonné le dossier. L’équipe lui a octroyé une très belle marque de confiance en lui offrant un contrat d’une saison évalué à 17 millions $, une (petite) augmentation du salaire qu’il touchait en 2021.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1476506020029554689

Bellinger doit ainsi mettre ses bottes de travail et tout faire en son possible pour que la situation ne se répète pas. Il a les outils pour y arriver, d’ailleurs.

Le gars en a déjà claqué 47 de l’autre côté de la clôture. Et on parle d’il y a deux ans, soit en 2019, l’année où il a remporté tous les honneurs individuels imaginables. Ce n’est pas n’importe qui qui est capable d’avoir un tel rendement face aux meilleurs lanceurs sur la planète. Loin de là, même!

Le plus important, c’est la confiance. Si Cody Bellinger s’amène à la plaque avec la confiance qu’avait Cody Bellinger en 2019, les choses vont se replacer.

Si Cody Bellinger s’amène à la plaque avec la confiance qu’avait Cody Bellinger en 2021, il devra bûcher dur pour se trouver un contrat avec une formation des Majeures l’an prochain.

La balle est dans son camp, qu’il le veuille ou non.

Tags:

Articles similaires