Cody Bellinger demanderait environ 20 M$ pour la saison 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2022 à 13h00

Les Dodgers ont décidé de libérer Cody Bellinger il y a quelques semaines parce que le voltigeur allait demander trop d’argent. Il était éligible à l’arbitrage et il n’aurait pas fait moins que 18 M$.

À Los Angeles, on trouvait que c’était visiblement trop et on l’a libéré. Il est donc devenu, après deux saisons très difficiles, libre comme l’air.

Mais voilà que son retour en santé et la présence de Scott Boras fait monter les enchères. Plusieurs clubs le veulent en ce moment.

Il faut dire que si Bryan Reynolds ne devait pas être échangé par les Pirates, Bellinger est l’un des rares voltigeurs de centre du marché. Brandon Nimmo est évidememnt une option, mais il est vraiment en demande en ce moment.

Résultat? Ça fait monter les prix de Bellinger puisque le contexte lui est favorable.

En ce moment, comme le rapporte Jon Heyman, Bellinger serait à la recherche d’un contrat d’un an (comme on le savait) pour réinitialiser sa valeur, mais voilà qu’on apprend qu’il voudrait 20 M$.

C’est plus d’argent que le montant qu’il aurait touché en arbitrage. Clairement, les Dodgers ne vont pas le signer à ce prix-là.

Heyman mentionne que les Blue Jays sont dans la course. Il a rappelé que Don Mattingly, à l’époque où il était le gérant des Dodgers, a connu Bellinger, qui était alors un espoir.

Est-ce que l’entraîneur de banc de Toronto peut aider à mettre le grappin sur Bellinger? Rappelons que les Jays ont besoin d’aide dans le champ extérieur.

J’ai bien hâte de voir avec quelle formation il sera lié en 2023. Après tout, s’il signe bel et bien à ce prix-là, il est mieux de produire plus rapidement qu’autrement.

10e manche
  • Les rumeurs du moment.
  • Les Dodgers et les Marlins sont sur le cas de Justin Turner.
  • Belle prise.
  • Andrew McCutchen à L.A. ou Tampa?
  • Que feront les Phillies?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cody Bellinger, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois