Cody Bellinger a bel et bien considéré signer à Toronto l’hiver dernier

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 août 2023 à 14h03

L’an passé, les Blue Jays se cherchaient un voltigeur gaucher qui pouvait frapper au coeur de l’aligmement. Ils ont finalement signé Kevin Kiermaier et acquis Daulton Varsho.

C’est surtout l’acquisition de Varsho qui a fait jaser. Et clairement, si le club manque d’offensive en 2023, c’est notamment parce que l’ancien des DBacks ne produit pas assez bien.

Des gars à la Brandon Nimmo et Cody Bellinger ont notamment vu leur nom circuler du côté de Toronto. Les deux ont discuté avec les dirigeants torontois.

Et selon ce que Cody Bellinger a rapporté alors qu’il était en ville avec les Cubs, il a mentionné avoir sérieusement songé à signer en ville.

Rappelons que le client de Scott Boras, qui sort de vilaines saisons à L.A. depuis la pandémie, a accepté un contrat d’un an. C’est ce que le clan voulait.

Pourquoi? Pour devenir joueur autonome après avoir reconstruit sa valeur. Et c’est clairement ce qu’il fait, lui qui a une belle saison à Chicago.

De voir que les deux ont considéré Toronto est une bonne chose pour le club. Après tout, ça veut dire que lees Blue Jays une bonne réputation.

J’ai le sentiment que Bellinger a choisi les Cubs au détriment des Blue Jays pour deux raisons :

  • Parce que c’est Chicago et le Wrigley Field – pour un Américain de l’Arizona, c’est tentant.
  • Pour être échangé à la date limite.

S’il avait été échangé à la date limite, le joueur aurait évité de recevoir une offre qualificative cet hiver, ce qui aurait été bon pour sa valeur marchande.

Et en plus, il aurait augmenté ses chances d’être échangé à un gros club avec une retenue salariale. Là, il va jouer avec un club qui pourrait faire les séries et non pas qui VA assurément faire les séries.

Mais bon. Au final, il n’est pas à plaindre et je crois même que ses chances de signer un nouveau contrat avec les Cubs cet hiver sont bonnes.

Mais les Jays seront certainement encore dans la course pour ses services.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois