Clayton Kershaw : un retour incertain en 2024

Actualité, Rumeurs

Alexandra Greaves

Publié le 16 juillet 2023 à 16h00

À chaque saison, on se pose la même question : est-ce que Clayton Kershaw lancera la saison prochaine? Donc, la question en ce moment est de savoir s’il sera de retour en 2024.

Âgé de 35 ans, Kershaw en a présentement à sa 16e saison avec les Dodgers de Los Angeles, l’équipe qui l’a repêché en 2006. Il a un contrat d’un an, d’une valeur de 20 millions $. Il sera donc agent libre à la fin de la saison.

En 2022, il était convaincu qu’il allait revenir pour 2023. Mais, cette année, il est très incertain quant à l’idée de revenir en 2024.

En ce moment, il est sur la liste des blessés, et il ne devrait revenir qu’au mois d’août. Il est également blessé au dos, une blessure qui l’a empêché de lancer dans plus de 22 matchs par saison depuis 2019.

Le problème de Kershaw n’est pas ses performances (une fiche de 10-4, 2.55 de moyenne, et 105 retraits sur des prises en 95 1/3 manches lancées cette saison), mais plutôt ses blessures.

S’il décide de revenir, sera-t-il en santé pour la saison? Une autre question se pose : est-ce que c’est la fin de son parcours avec les Dodgers? Durant la saison morte, Kershaw habite à University Park, Texas. C’est à un petit 30 minutes du stade des Rangers du Texas. Les rumeurs envoyant Kershaw au Texas ne datent pas d’aujourd’hui. Elles reviennent souvent.

Si Kershaw décide de revenir en 2024, c’est à suivre s’il le fera à Los Angeles, ou ailleurs. Et à quel montant.

Dans d’autres nouvelles, il est aussi possible que Craig Counsell, le gérant des Brewers, prenne sa retraite à la fin de la saison actuelle. Ce serait une autre grosse perte.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin