Clayton Kershaw : un Dodger pour la vie?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 mars 2018 à 4h30

Clayton Kershaw a ce petit quelque chose de spécial.

Pour moi, il est LE meilleur artilleur présentement dans les Majeures. Je sais, il y en a d’autres, des excellents (Jeff vous nommerait Scherzer exactement ici), mais Kershaw est dans une classe à part (point). Le fait que j’affectionne particulièrement les pattes gauches aide aussi… probablement. Quel bel exemple pour mon fils qui, lui aussi, «artille» de la gauche.

Mais bon, tel n’est pas mon propos de ce matin.

Un Dodger pour la vie?

C’est un fait connu par tout fanatique de balle. Clayton Kershaw pourrait rejoindre le marché de l’autonomie en 2019 s’il décidait d’utiliser son option de sortie et, ainsi, renoncer aux deux dernières années de son contrat et aux 65 millions qui s’y rattachent. Cette idée en fait saliver plusieurs, sauf à Los Angeles!

Photo : Twitter @Dodgers

Mais l’espoir pour les fans des Dodgers (de le voir demeurer avec la formation pour la vie) a été renforcé par le propriétaire samedi. Mark Walter a mentionné à John Heyman que Kershaw devrait être un Dodger pour la vie. Bien qu’une nouvelle entente n’est pas imminente, puisque l’artilleur ne veut pas penser à son contrat pour l’instant, les deux parties sont, semble-t-il, sur la même page.

La volonté du propriétaire est donc bien réelle. Ça aide pour en arriver à une entente.

Même si tout ceci est positif pour les Bleu de la Cité des anges, il est encore mieux que Clayton Kershaw se concentre sur sa saison. Il sera probablement, encore une fois, un acteur très important pour l’atteinte des Séries d’après-saison. Et pour l’après, sacrez-moi patience avec sa réputation…

La pensée du Tank

Personnellement, j’ai appris à apprécier les Dodgers, dans la Nationale, en raison de Clayton Kershaw. Bien que je trouverais dommage pour la franchise qu’un joueur de concession de sa trempe quitte vers d’autres cieux, une partie de moi souhaite silencieusement qu’il finisse par signer avec les Yankees!

Mais honnêtement, qui ne voudrait pas de lui?

Source : Heyman|Fanragsports

Tags:

Articles similaires