Le 19 mars denier, l’as des Dodgers (inutile de nommer son nom) a atteint l’âge de 30 ans. Bien qu’il disait à ce moment se sentir vieux – en lien avec son environnement : papa de deux enfants et jeune équipe autour de lui – ce dernier n’a rien perdu de son lustre sur la butte.
Après avoir tenu les Royals au silence pendant six manches et deux tiers dans la victoire de 10-0 des Dodgers vendredi, Clayton Kershaw termine son parcours dans les Cactus avec une moyenne de points mérités de 0.00 – c’est ce qu’on appelle être prêt pour le match d’ouverture du 29 mars!
Au total ce printemps, la patte gauche aura cumulé 21 manches et un tiers en six départs, allouant seulement 12 coups sûrs, quatre passes gratuites et retirant 23 frappeurs sur des prises.
6.2 IP, 1 H, 0 R, 4 K
You could say @ClaytonKersh22 is ready for #OpeningDay. He spoke with @alannarizzo after today's #Dodgers win over the Royals. pic.twitter.com/xJYa3eCl3L
— SportsNet LA (@SportsNetLA) March 23, 2018
Clayton Kershaw se sent bien à ce point-ci et est très satisfait de son camp d’entraînement. Il est difficile de mesurer l’impact sur la préparation d’un joueur qui a joué du baseball jusqu’en novembre la saison dernière. Mais quoi qu’il en soit, pour l’instant, ça ne semble pas avoir eu trop d’incidence sur Kershaw.
Sa balle rapide semblait « bloquée » à 90 MPH, mais son efficacité n’a pas été affectée. L’important est de constater une progression, ce que nous avons observé d’un départ à l’autre. Cela nous porte à croire qu’il sera fort probablement de retour dans le range du 93 MPH à l’ouverture.
Je sais, je vois déjà les commentaires sous l’article qui affirmeront que ce n’est pas en mars qu’il faut être parfait, mais bien en octobre que l’artilleur a des preuves à faire… Oui! Certes! Mais peut-on tout de même affirmer qu’un bon départ ne peut qu’être bénéfique sur le psychologique du lanceur?
Cessez de détester et admirez. Clayton Kershaw, c’est de l’art!