Une défaite est toujours difficile à accepter. On travaille fort une année complète pour atteindre ses objectifs, mais au final, tout s’écroule. Pour la deuxième année de suite, Clayton Kershaw et les Dodgers de Los Angeles en font la triste expérience, et cela n’est pas plus facile à digérer.
Clayton «Ker-choke» pour les intimes
Les Red Sox de Boston sont les Champions de la saison 2018. Il n’y a pas eu photo, il n’y a pas eu de match en fait tant l’équipe du gérant Alex Cora a été supérieure dans toutes les facettes du jeu. Après avoir surclassé les Yankees et les Astros, les Red Sox ont dévoré les Dodgers du grand Clayton Kershaw.
Le lanceur des Dodgers a débuter deux des cinq rencontres de cette Série mondiale, il est reparti avec deux défaites (4-2 au premier match et 5-1 lors du dernier, hier soir). Kershaw a encaissé la bagatelle de neuf points sur les 11 manches auxquelles il a pris part pour une MPM de 7.36.
Pire encore, le lanceur a accordé huit longues balles dans des matchs où son équipe faisait face à l’élimination. Un (triste) record.
Ses trois trophées Cy Young ne l’ont pas empêché de se faire sévèrement punir par l’attaque dévastatrice des Red Sox. Kershaw a une nouvelle fois choké au moment où son équipe avait le plus besoin de lui.
Joe Buck: it’s so important for Clayton Kershaw to put up a 0 here
Steve Pearce: LOL
🎥 @MLBpic.twitter.com/yMCfa4YBty
— SB Nation (@SBNation) 29 octobre 2018
On a beau s’appeler Clayton Kershaw, parfois, ça ne suffit pas. En face, il y avait du lourd… du très lourd.
C’est une très bonne équipe. Ils ont battu deux équipes qui ont remporté au moins 100 matchs dans la saison et ils nous battent quatre matchs à un. Ils sont très forts. — Clayton Kershaw.
En bleu la saison prochaine?
De leur côté, les Dodgers ont beau avoir l’un des plus gros portefeuilles de la ligue, ils ont encore prouvé qu’un championnat ne s’achète pas et que les millions de dollars ne peuvent remplacer un esprit d’équipe.
Clayton Kershaw fera-t-il encore partie de l’équipage du navire californien la saison prochaine? Le lanceur a désormais trois jours pour décider de son avenir et choisir si oui ou non il lève l’option sur les deux années restantes à son contrat. Kershaw, un agent libre? C’est fort possible!
Difficile d’imaginer le joueur sous d’autres couleurs que celles des Dodgers après 12 saisons passées dans l’organisation depuis son repêchage en 2006. Qu’en sera-t-il? Nul ne sait encore, mais en attendant, on peut affirmer que le lanceur a malgré tout son talent, une nouvelle fois déçu.