Clayton Kershaw n'est pas en mesure d'utiliser son meilleur lancer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 mars 2019 à 10h30

Clayton Kershaw sera-t-il en mesure de prendre la balle lors du match d’ouverture? La réponse se trouve en conclusion. Cela dit, l’as des Dodgers a fait un pas de plus vers la bonne direction, ce qui demeure une bonne nouvelle en soi, surtout pour les amateurs des Dodgers de Los Angeles. Puis même les amateurs de « balle » qui adore contempler ce virtuose de la butte.

Hier, donc jeudi, le Kersh s’est exécuté à 60 pieds et il a catapulté des balles rapides pour mettre son bras à l’épreuve. Une session de 30 balles rapides avec son homologue de toujours, Russell Martin. Le gérant de l’équipe, Dave Roberts, a spécifié que Kershaw a décidé de ne pas « travailler » sa balle cassante.

russ-kersh
Souhaitons que son épaule gauche guérisse rapidement. – Photo : @Dodgers

De plus, pour ne pas trop en faire, Kershaw se contente de ses séances puisqu’il y a quelques jours, il a tenté d’en faire « plus » et son épaule gauche n’a pas répondu convenablement. Il est incapable de tourner un bâton en ce moment, lui qui a ressenti un inconfort à la suite de quelques frappes.

Le numéro 22 a gobé des médicaments, il a eu un traitement anti-inflammatoire, puis il a pris quelques jours de pause. À la suite de ces étapes, il a pu lancer dix jours successifs pour finalement se permettre deux bonnes séances cette semaine, dont celle qui est question en introduction.

Au final, la progression tardive de son arsenal de lancers fera en sorte qu’il ne sera assurément pas d’office lors de la joute d’ouverture, le 28 mars prochain, à Los Angeles, contre les D-Backs de l’Arizona.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires