Comme vous le savez peut-être, Clayton Kershaw a une clause dans son contrat qui lui permet de devenir agent libre deux ans avant le temps. Cette clause, il pourra l’utiliser dans moins d’un mois, soit 10 jours après la fin des séries.
À quelques jours de la grande décision et en pleine course aux séries, Kershaw a été questionné sur la décision qu’il a à prendre. Tel que prévu, la patte gauche a mentionné ne pas avoir pris de décision encore.
Ce n’est pas étonnant qu’il n’annonce pas ses couleurs dès maintenant. Laissons le gars finir sa saison et après, bombardons-le de questions.
Que fera-t-il?
Même si le gars ne veut pas se prononcer, rien ne nous empêche de le faire de notre côté.
J’ai l’impression, comme les rumeurs des dernières semaines en faisaient état, que Kershaw se sortira de son contrat. L’accord qu’il détient actuellement doit lui rapporter encore près de 70 millions sur deux ans.
Je crois (je suis sûr, en fait) que Kershaw est en mesure d’obtenir plus, malgré les blessures et ses performances en séries parfois discutables. Âgé de 30 ans, ce n’est pas dans deux saisons que le gaucher doit signer son prochain gros contrat puisque son dos pourrait le trahir dans les prochaines années.
Je ne le vois pas quitter Los Angeles pour autant, ceci dit. Le proprio des Dodgers, qui avait affirmé en avril vouloir faire de Kershaw un membre des Dodgers à vie, donnera à son lanceur le montant qu’il désire et qu’il mérite.
D’ici là, faisons comme Kershaw et concentrons-nous sur les séries en attendant une décision de sa part.