Un joueur qui a passé la saison 2024 chez les Yankees a décidé de signer comme agent libre chez les Mets et c’était une possibilité qui avait déjà été discutée auparavant.
Mais les fans des Yankees peuvent respirer : ce n’est pas Juan Soto. Pas encore, du moins…
Les Mets ont mis sous contra Clay Holmes, l’ancien spécialiste des fins de match des Yankees, pour trois ans. Il gagnera 38 millions de dollars s’il va au bout de son contrat.
Parce que oui, comme homme de son époque, il a une option de sortie dans deux ans.
Il gagnera un salaire de partant et il y a une bonne raison pour ça : il sera un partant. Les Mets songeaient à en faire un lanceur dans la rotation et le pari va être pris. D’autres clubs le considéraient comme partant, par ailleurs.
Si ça ne fonctionne pas, il ira mettre la table pour Edwin Diaz dans l’enclos.
Notons que Holmes a effectué quatre départs dans les Majeures à Pittsburgh, en début de carrière. Il a aussi perdu son poste de releveur #1 avec les Bombardiers, où il a appris à connaître Carlos Mendoza.
Avec trois lanceurs partants qui sont partis et qui ont connu une bonne saison, ça va prendre plus que Frankie Montas et Clay Holmes pour regarnir la rotation. Mais laissons le temps à David Stearns de faire son travail.