Clay Holmes bat un record de Mariano Rivera face aux Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 19 juin 2022 à 8h30

Les Yankees de New York ont profité d’une rare mauvaise performance du partant des Blue Jays Alek Manoah pour ainsi inscrire un 49e gain cette saison, un sommet dans les Majeures.

À sa défense, l’attaque torontoise a été silencieuse en ne marquant aucun point et ne frappant qu’un total de cinq coups sûrs face aux lanceurs Jameson Taillon, Michael King et Clay Holmes. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour battre un record appartenant au légendaire Mariano Rivera dans le cadre de la victoire de 4-0 des Yankees.

Holmes est tout simplement intouchable cette saison, lui qui n’a accordé aucun point à ses 29 dernières apparitions au monticule. Hier, il a lancé une manche et un tiers et a retiré un joueur des Jays sur des prises.

La moyenne de points mérités de Holmes s’élève à 0.28 en 32 manches cette saison. En fait, il n’a accordé qu’un seul point en 2022 et c’était lors de sa première apparition, le 8 avril dernier. Tout simplement brillant.

https://twitter.com/lindseyadler/status/1538287797139869697

Battre un record d’équipe datant de 1999 et appartenant à un membre du Temple de la renommée n’est pas banal et de pouvoir le faire au sein d’une équipe qui domine outrageusement sa division depuis le début de la présente campagne ajoute au plaisir ressenti par le releveur des Yankees.

Depuis qu’il s’est joint aux Yankees en 2021, le grand releveur montre une moyenne de points mérités de 0.90. Holmes, qui a débuté sa carrière chez les Pirates de Pittsburgh, montrait jusque là une ronflante moyenne de 5.57.

Les Yankees pourrait balayer leurs rivaux cet après midi à Toronto alors que Yusei Kikuchi montera sur la butte pour y affronter Luis Severino. La formation new-yorkaise est au cœur d’une séquence de neuf gains de suite.

En ce qui a trait aux Blue Jays, ils ne connaissent pas des moments très productifs et hier le gérant, Charlie Montoyo, a pris la décision de sortir de l’abri afin d’éviter l’éjection de son lanceur partant. Pas question pour lui de placer son grand droitier dans une situation pouvant miner sa confiance. Rappelons qu’Alek Manoah démontre l’étoffe d’un gagnant depuis le début de la saison et qu’il est le lanceur le plus constant de l’équipe.

Toronto occupe la deuxième position dans l’Est de l’Américaine, mais accuse un retard de 12 matchs sur les Yankees. Les deux dernières défaites face aux meneurs ont un goût amer.

10e manche
  • Rappel à Toronto.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1538355588140244993
  • Beau cadeau des Red Sox à Albert Pujols.
  • 20 circuits pour Mike Trout cette saison, lui qui a toujours du succès à Seattle.
  • Mookie Betts est blessé.
  • Belle performance à Philly.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Clay Holmes, Mariano Rivera, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard