Classique mondiale : Shohei Ohtani a livré un vibrant discours avant la finale face aux Américains

Publié le 22 mars 2023 par Sébastien Berrouard

Que ce soit par son jeu sur la butte ou par son coup de bâton, Shohei Ohtani a définitivement été le joueur par excellence de la Classique mondiale de baseball, comme en témoignent sa moyenne au bâton de ,435 et sa moyenne de points mérités établie à 1,86.

Mais Shohei Ohtani, c’est plus que ses performances sur le terrain. On a pu voir sa classe, son intensité sur le terrain et son impact auprès de ses coéquipiers.

D’ailleurs, avant la finale du tournoi remportée par les siens face aux Américains, le joueur étoile nippon s’est adressé à son équipe dans le but de leur rappeler qu’ils n’étaient en rien inférieurs aux États-Unis.

Arrêtons de les admirer. Si vous les admirez, vous ne pouvez pas les surpasser. Nous sommes venus ici pour les dépasser, pour atteindre le sommet. Pour un jour, mettons notre admiration pour eux de côté et pensons simplement à gagner.

Assez inspirant merci.

On ne sait pas si Ohtani peut avoir le même genre d’impact dans le vestiaire des Angels de Los Angeles, mais après cinq ans dans l’uniforme rouge et un championnat de la Classique mondiale, espérons qu’il pourra amener son leadership dans le vestiaire des Anges, vestiaire qui en a grandement besoin.

Restera à voir si lui, et son acolyte qu’il a affronté pour la première fois de sa carrière hier soir, Mike Trout, pourront finalement faire passer la formation californienne en séries éliminatoires.

  • Byron Buxton agira à titre de frappeur de choix au début de la saison.
  • Le commissaire veut que les meilleurs lanceurs soient présents lors de la prochaine Classique mondiale.
  • Anthony Volpe serait comparable à Dustin Pedroia.

Sébastien Berrouard

, , ,
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles