Classique mondiale en 2026 : Rob Manfred confirme la tenue de l’événement

Publié le 21 mars 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Comme vous le savez, la Classique mondiale de baseball 2023 est un succès. Elle tire à sa fin et franchement, cela a donné un spectacle extraordinaire.

Comparé à 2017, l’édition précédente, l’engouement était au rendez-vous. Il y a eu du suspense jusqu’à la fin, les meilleurs joueurs étaient présents et dominants, les cotes d’écoute étaient extraordinaires, etc.

Bref, tout le monde a aimé ça. À part peut-être ceux qui ont blâmé la Classique pour expliquer la blessure d’Edwin Diaz…

Et voilà que Rob Manfred a confirmé qu’en 2026, il y aura une autre Classique mondiale. Ce sera la sixième édition après 2006, 2009, 2013, 2017 et 2023.

Ce n’est pas exactement une nouvelle de dernière heure puisque la convention collective est claire : une Classique est prévue en 2026.

Ceci dit, il est bien d’entendre le commissaire le confirmer à nouveau. Avec le succès de l’édition 2023, ça donne le goût de revoir un tel événement d’envergure.

Et déjà, il y a des gars qui veulent y participer.

Taijuan Walker, qui n’y est pas cette année, est du nombre. C’est la même chose pour Francisco Lindor, qui a représenté avec fierté les Portoricains en 2023.

D’un point de vue canadien, il sera intéressant de voir le club dans trois ans. Après tout, il y avait de nombreux jeunes au sein du club et dans trois ans, ils auront plus d’expérience.

Et comme le Canada tenait son bout en 2023…

Imaginez si, dans trois ans, un cadran des lanceurs est en plus présent à la Classique. Cela ferait en sorte qu’il serait encore plus facile de populariser le sport auprès de nombreux partisans.

Et ça, ça vaut de l’or.

10e manche
  • Quelques règles seront ajustées d’ici le début de la saison.
  • De belles photos.

Charles-Alexis Brisebois

,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles