Classique mondiale 2026 : Aaron Judge ne veut pas confirmer sa participation

Publié le 24 mars 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Je ne crois pas avoir besoin de vous redire à quel point la Classique mondiale de baseball a été une réussite cette année. Cela a surpassé les attentes.

Dans un pays comme le Japon, littéralement tout le monde écoutait la finale, par exemple.

Il y a eu un énorme succès parce que même si les bons lanceurs n’étaient pas forcément au rendez-vous, il y a de nombreux joueurs de position qui ont décidé, cette année, d’y aller.

Mike Trout est un bon exemple.

Par le passé, il n’a pas voulu représenter son pays, mais cette année, il a décidé d’y aller et d’être le capitaine de sa formation. Il n’est pas le seul à l’avoir fait.

Et il ne le regrette vraiment pas.

Résultat? Un effet d’entraînement est en marche en ce moment. Il y a clairement de nombreux joueurs qui, déjà, veulent tourner les pages du calendrier pour qu’on soit déjà en 2026 pour recommencer à jouer à la Classique.

Mais du lot, on ne compte pas Aaron Judge.

Ce qu’il a dit, c’est qu’il a bien aimé ce qu’il a vu et il se considère comme un fan de la Classique. Ça a donné du bon baseball… et il aurait aimé voir Mike Trout frapper un circuit contre Shohei Ohtani.

Mais le Juge ne veut pas s’engager dès maintenant à y aller en 2026.

Celui qui n’a pas participé cette année parce qu’il venait d’être nommé capitaine des Yankees (et de signer son gros contrat) n’est pas du genre à se prononcer trois ans d’avance.

On sait aussi que sa priorité, dans la vie, c’est les Yankees.

C’est pour ça, par exemple, qu’il ne veut plus participer, depuis des années, au concours de circuits. Il le fera seulement si cela a lieu au Yankee Stadium.

J’ai hâte de voir ce qu’il décidera en 2026. Mais pour le baseball, il serait bien de le voir prendre part à la Classique mondiale.

Charles-Alexis Brisebois

, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles