Depuis le début du camp d’entrainement, les mauvaises nouvelles s’accumulent à un rythme d’enfer chez les Yankees de New York, la plus récente tuile s’abattant sur la tête des Bombardiers étant le fait que le lanceur partant Clarke Schmidt ait été rayé de son prochain départ prévu en raison d’une douleur à l’épaule.
La nouvelle concernant le droitier a naturellement causé une certaine panique chez les Yankees et leurs partisans compte tenu de toutes les blessures qu’ils ont subi ce printemps, surtout dans la rotation partante. Avec Gerrit Cole absent pour la saison et Luis Gil probablement hors du terrain jusqu’en juillet, la rotation ne pouvait pas se permettre qu’un autre joueur manque du temps de jeu.
Mais voilà que les Yankees ont enfin reçu de bonnes nouvelles à ce chapitre. En effet, après avoir lancé une session dans l’enclos, il a été déterminé que Schmidt est toujours en lice pour être d’office sur la butte le 3 avril prochain pour ce qui s’avèrera son premier départ de la saison régulière.
Une excellente nouvelle pour lui et pour l’équipe, car l’homme de 29 ans a démontré qu’il pouvait être un lanceur solide au milieu de la rotation partante, lui qui, en 16 départs, a totalisé une moyenne de points mérités de 2,85 et une fiche de cinq victoires contre cinq revers l’an dernier.
Seul bémol : Schmidt a raté beaucoup de temps la saison dernière en raison d’une élongation à un ligament, ce qui est préoccupant.
S’il peut connaître une saison complète avec les chiffres de 2024, les Yankees pourraient être en mesure de survivre à la perte de leur as lanceur, Cole.
Parce que n’oublions pas que Marcus Stroman, qui n’était même pas dans les plans il y a de cela quelques semaines, est actuellement le partant numéro quatre des représentants du Bronx.
Notons aussi que Carlos Carrasco pourrait être le partant #5 du club pour commencer l’année.