Clairement, Pete Alonso a (lui aussi) utilisé les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 février 2025 à 8h31

Photo: Sporting News

La saison morte des Blue Jays de 2024-2025 est fascinante. Après tout, plusieurs joueurs ont utilisé la formation de la Ville-Reine pour arriver à leurs fins avec une autre équipe.

Et probablement que plusieurs clubs (dont les Mets) ont aussi utilisé la menace des Blue Jays pour mettre de la pression sur des joueurs.

Le plus récent exemple, c’est Pete Alonso. Après tout, selon bien des journalistes de New York dans les dernières semaines, Alonso et les Blue Jays « étaient à la ligne de 10 » en termes de négociations contractuelles.

Mais c’est bel et bien avec les Mets que ça va se continuer pour Alonso.

Qu’on se le dise : il est normal de voir Alonso rester avec les Mets. Mais pour arriver à ses fins, Scott Boras a utilisé les Blue Jays et non pas une formation plus en santé comme les Dodgers, par exemple.

C’est l’histoire de la saison morte torontoise.

Même si les Blue Jays avaient potentiellement une plus grosse offre pour Alonso, le 30 M$ en 2025 et l’attrait de rester à New York auront été plus important pour Alonso. Et c’est normal.

À moins de convaincre Alex Bregman de signer à Toronto (ou Nolan Arenado de dire oui à une transaction au Canada… ce qui n’arrivera pas), les Blue Jays devront combler leur trou offensif d’une autre façon.

Que ce soit via la signature d’un joueur autonome ou que ce soit via transaction, un plus petit nom pourrait quand même être ajouté à l’alignement torontois pour rivaliser en 2025.

Est-ce que cela se fera sous peu? Est-ce que cela se fera… tout court? On verra.

  • Le bail des Angels valide jusqu’en 2032.
  • Bonne écoute.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire