Cinq manches pour Shohei Ohtani : Dave Roberts ne sait pas ce sera pour quand

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juillet 2025 à 14h30

Hier, Shohei Ohtani a lancé deux manches. Il n’a donné qu’un coup sûr sur 31 lancers. Il n’a pas donné de point ni de buts sur balles et il a passé trois joueurs des Astros dans la mitaine.

Sa moyenne est de 1.50 cette saison.

Comme vous le savez, il lance peu parce qu’il se remet d’une opération Tommy John. Et comme il n’est pas sur la liste des blessés (et qu’il est trop utile au bâton), il se remet de son opération dans les Majeures.

C’est assez unique, comme cas.

Questionné à ce sujet, Dave Roberts a mentionné qu’il ne sait pas exactement à quel moment le Japonais allait être en mesure d’avoir une « vraie » charge de lanceur partant.

Le temps dictera le rythme du lanceur, dans les faits.

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est aussi Ohtani qui décide. Il est assez brillant pour savoir ce qui est bon pour lui et il sait comment le communiquer à Mark Prior, qui joue le rôle d’entraîneur des lanceurs à L.A.

C’est logique.

Il n’en demeure pas moins que la formule actuelle fait jaser. Est-ce que les Dodgers devraient simplement la garder ou le but est vraiment de faire de Ohtani un vrai partant?

Les opinions sont divisées.

D’un côté, les Dodgers ont besoin de lui. L’utiliser seulement dans un rôle d’opener met de la pression sur le reste du personnel des Dodgers – et ce personnel-là est assez fragile.

Mais de l’autre, à force de trop lancer, il peut se blesser. Et ça, les Dodgers ne peuvent pas se le permettre.

On sait qu’Ohtani aime lancer, mais le format actuel permet de conserver ses énergies. Et plus il vieillit, plus cela peut devenir nécessaire, quand on prend le temps d’y penser.

La question fera toujours jaser, je crois.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire