Cinq candidats pour jouer au troisième but en 2025 à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 février 2025 à 18h30

L’avant-champ des Blue Jays est relativement complet. Si tout va bien, Alejandro Kirk, Vladimir Guerrero Jr., Andres Gimenez et Bo Bichette joueront aux positions 2, 3, 4 et 6.

Mais qu’en est-il du coin chaud?

Évidemment, si Alex Bregman (ou un autre agent libre) devait signer en ville, cela changerait la donne. Mais pour le moment, il faut voir à l’interne qui sont les possibilités du club.

En voici cinq.

Ernie Clement est, en ce moment, le favori pour avoir le plus de répétitions en 2025 au troisième but. Si la saison devait commencer demain matin, il serait sans doute le partant.

Mais s’il joue 150 matchs à la position, ce ne sera pas normal.

Orelvis Martinez aurait eu sa chance l’an passé, n’eut été de sa suspension. Il est possiblement mieux équipé pour jouer au deuxième but (où il est moins pire qu’au troisième but défensivement parlant), mais Andres Gimenez est déjà là.

S’il est assez puissant pour forcer la main des dirigeants de le garder dans l’alignement (ce qui n’est pas fait), ce sera sans doute comme frappeur de choix et comme joueur de troisième but que ça se fera. Et de ce qu’on raconte, il a profité de son temps sans jouer pour prendre soin de son corps.

Addison Barger est un bon espoir pour les Blue Jays. Il n’a pas été parfait en 2024, quand il a eu sa chance. Mais s’il a un gros camp dans les prochaines semaines, il forcera la main des dirigeants. C’est tout ce qu’il peut faire, en ce moment.

Même s’il devait commencer la saison à Buffalo, un fort début de saison le mettrait sur la map.

Will Wagner n’a pas vraiment été utilisé au troisième but depuis son arrivée dans l’organisation des Blue Jays. Mais si Wagner, qui est un joueur principalement offensif, peut être polyvalent défensivement, cela l’aidera.

Le camp nous en dira long sur cet aspect-là.

Leo Jimenez est un joueur de milieu d’avant-champ, mais il a été impressionnant en fin de saison à Toronto. Être la direction des Blue Jays, je lui demanderais d’apprendre à jouer au troisième but, ce qu’il a peu fait chez les pros.

Il est tellement bon défensivement que cela pourrait l’aider à rester dans les Majeures.

Tags:

Addison Barger, Blue Jays de Toronto, Ernie Clement, Leo Jimenez, Orelvis Martinez, Will Wagner

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire