Cinq ans plus vieux : un espoir ne peut pas signer à San Diego car il a menti sur son âge

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2024 à 12h30

En République dominicaine (et dans tous les pays qui ne sont pas le Canada, les États-Unis et Porto-Rico), les espoirs de la MLB ne sont pas repêchés : ils sont signés.

Forcément, cela donne du pouvoir aux joueurs et il y a de la corruption dans tout ça – autant des joueurs que des clubs – pour signer certains espoirs importants en particulier.

Récemment, les Padres avaient en tête de signer un espoir. Mais comme il n’avait que 14 ans, il fallait attendre à janvier 2027, quand il aura 16 ans, pour officialiser le tout.

Du moins, c’est ce que les Padres croyaient.

La réalité, tel que dévoilée par ESPN, c’est que le jeune, qui disait s’appeler Cesar Altagracia et qui disait avoir 14 ans, en a vraiment… 19. Une enquête du baseball majeur va donc l’empêcher de signer un contrat.

Méchante différence.

Ce ne serait pas un cas isolé puisque de nombreux espoirs mentiraient de la sorte sur leur âge. Des cas de joueurs qui disent être cinq ans plus jeunes qu’ils ne le sont, ce n’est pas complètement inhabituel.

Le but? Jouer contre une opposition moins forte en étant plus jeune et mieux paraître. Et on imagine que rendu dans la MLB, comme agent libre, c’est plus facile de dire que tu as 26 ans que de dire que tu as 31 ans…

On se posait déjà la question, mais elle se repose plus que jamais : est-ce que plusieurs joueurs en ce moment dans la MLB ont vraiment l’âge qu’ils disent avoir ou non?

Parce que ça change la donne, ça.

Tags:

Cesar Altagracia, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire