Les Blue Jays de Toronto viennent de réaliser leur première bombe de la saison morte en mettant la main sur Kevin Gausman.
Le lanceur a signé, selon Jeff Passan, un contrat de cinq ans évalué à 110 M$.
Au cours des dernières minutes, on rapportait qu’une signature de Gausman et de Scherzer était imminente. Ça a bien vieilli, disons.
Cela va forcer les Mets (qui voulaient Gausman) à pousser encore plus fort pour Max Scherzer. Il aurait une offre d’au moins 40 M$ par année sur la table.
C’est la deuxième fois en deux ans que les Blue Jays volent un gros agent libre aux Mets. L’an dernier, c’était George Springer.
Est-ce que Steve Cohen va pleurer publiquement? Est-ce que cela explique pourquoi il voulait faire de Mark Shapiro son président à New York?
Est-ce que cela veut dire que Robbie Ray signera ailleurs? Possiblement, oui.
Cela va donner des choix au repêchage des Blue Jays par la force (parce que oui, Marcus Semien a quitté) des choses et ça va faire en sorte que ça va brasser ailleurs qu’avec le gagnant du Cy Young sur le marché de l’autonomie pour Toronto.
Rappelons que les Blue Jays ont affirmé vouloir remplacer la production des agents libres du club, mais pas forcément vouloir les resigner. Et avec Ray qui semble sur son départ, Semien qui a quitté et Steven Matz qui est à Saint-Louis, c’est le cas.
Présentement, la rotation a l’air de ceci :
- Jose Berrios
- Kevin Gausman
- Hyun-Jin Ryu
- Alek Manoah
Nate Pearson ou Ross Stripling ou un autre ajout pourra fermer la rotation. Il reste peu de place aux jeunes et il y a de la grosse argent dans la rotation.
De la grosse argent.
Il reste à ajouter des releveurs, un partant de bas de rotation, de l’aide dans l’avant-champ et un bon frappeur gaucher et les Jays auront un pas pire club.
On a déjà vu pire, disons. Come Yimi Garcia, fraîchement signé?

- On a dit que les Mets voulaient MadMax?
- Jon Gray au Texas?
- De plus en plus officiel.