Cincinnati vibre au rythme d’Elly De La Cruz

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 juin 2023 à 8h30

Arrivé dans les Majeures il y a 15 matchs à peine, Elly De La Cruz fait déjà sensation à Cincinnati et il n’est pas étranger aux récents succès des Reds qui résultent en une série de 12 victoires consécutives.

Hier, face aux Braves d’Atlanta, le jeune Dominicain de 21 ans a réussi un carrousel aidant son équipe à prendre la mesure des visiteurs de la Géorgie par la marque de 11-10.

Cet exploit devenait le premier du genre au cours des 34 dernières années pour un joueur des Reds et les partisans de l’équipe étaient nombreux à célébrer l’exploit.

Pour sa part, le vétéran Joey Votto a aussi mis son grain de sel en réussissant pas un, mais deux coups de circuit tout en produisant un total de quatre points lors de ce festival offensif. Les frappeurs des Reds ont fait preuve d’un opportunisme rare en marquant leurs onze points au moyen de neuf coups sûrs seulement.

Du côté des Braves, plusieurs joueurs ont mis la balle en jeu pour finalement terminer la soirée avec 16 coups sûrs (dont cinq longues balles) et 10 points au tableau indicateur.

Depuis son rappel, De La Cruz frappe pour une moyenne de .361 et il ne cesse d’impressionner dans toutes les facettes de son jeu. Un joueur tel que lui rappelle Ronald Acuña Jr. à ses débuts en 2018, c’est-à-dire un athlète très talentueux, spectaculaire et qui aime avoir les projecteurs braqués sur lui.

Le duo De La Cruz – Votto démontre à quel point la saison des Reds est spéciale. Une verte recrue et un vétéran revenant d’une blessure qui ajoutent leurs efforts à un groupe de joueurs en mission depuis le début de la campagne 2023.

Les Reds trônent au sommet de leur division grâce à leur irrésistible séquence, provoquant ainsi un sentiment d’exaltation chez leurs partisans qui ont vécu plusieurs frustrations au fil des ans.

Parlant de la division centrale de la Nationale, il s’y passe de biens drôles de choses depuis le début de la saison. L’odyssée rocambolesque des Reds, jumelée à la déconfiture des Cardinals et au départ canon des Pirates font que les planètes ne sont pas alignées comme à l’habitude. Même les Cubs jouent pratiquement pour une fiche de .500. Les Brewers observent tout ce mouvement l’air inquiet, en essayant de trouver des réponses confortablement (ou non) assis au deuxième rang.

Les nouvelles règles instaurées par le baseball majeur ont un effet indéniable sur l’amélioration de la qualité du spectacle, mais tout ceci ne remplacera jamais l’innocence et le désir de vaincre d’un jeune tel qu’Elly De La Cruz.

Tags:

Braves d'Atlanta, Elly de la Cruz, Joey Votto, MLB, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Pascal Harvey