Christian Yelich pourrait-il aboutir à Chicago?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 décembre 2017 à 9h30

Avec le départ de Giancarlo Stanton vers New York, celui de Dee Gordon vers Seattle et celui de Marcell Ozuna vers Saint-Louis, Christian Yelich se sent bien seul. Les têtes dirigeantes des Marlins ont décidé de couper dans la dépense afin d’équilibrer le budget et de repartir sur de nouvelles bases.

C’est peut-être le choix de Jeter et de son groupe, mais ce n’est pas celui de Yelich. Ce dernier, sous contrat pour longtemps encore, ne veut rien savoir de gaspiller ses meilleures années dans une équipe aussi faible. D’ici 2022, année où son contrat deviendra optionnel, rien n’indique que les Marlins seront de séries éliminatoires.

On peut le comprendre de vouloir sacrer son camp.

Il en a parlé à ses patrons, qui ne sont pas contre l’idée de l’échanger. Tant qu’à y être…

Chicago dans les rangs?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n’est nullement question des Cubs ici. Ce sont les White Sox qui voudraient acquérir les services du voltigeur des Marlins.

Photo : The Gazette Review

À priori, l’idée peut sembler farfelue, car les Sox ne sont pas meilleurs que les Marlins. Il serait facile de se dire que l’équipe de l’Illinois va le chercher pour rien.

Cependant, il ne faut pas négliger le fait que les deux formations se dirigent vers une direction complètement opposée. Si les Marlins sont sur la pente descendante, ce n’est pas tellement le cas pour les jeunes White Sox, qui mangent leur pain noir depuis quelques années. Avec le système ferme de l’organisation et ses jeunes joueurs, Chicago peut espérer être une bonne équipe d’ici quelques années.

Si on y ajoute en plus un Yelich, sous contrat jusqu’en 2021 (avec une année d’option pour 2022) à un prix raisonnable…

https://twitter.com/jcrasnick/status/944229769390034945?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F5926685-report-surprise-team-discussed-christian-yelich-trade-with-marlins

Cette option, telle que mentionnée par Jerry Crasnick, ne serait pas forcément sérieuse. Selon ce qui circule, les Dodgers seraient au plus fort de la course pour obtenir les services du convoité voltigeur. Je considère toutefois que les White Sox font bien de s’enquérir du prix à payer pour Yelich – qui ne devrait pas partir au rabais. On ne sait jamais!

Tags:

Articles similaires