Christian Yelich et J.T. Realmuto inclus dans le même forfait?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 janvier 2018 à 14h00

Selon certaines sources qui circulent, Mike Rizzo et les Nationals de Washington seraient très actifs dans les dossiers Christian Yelich et J.T. Realmuto. La direction et l’équipe de recruteurs des Nats connaissent bien ce duo puisque les Marlins de Miami évoluent au sein de la même division que les Rouges. L’intérêt semble aussi grand pour un que pour l’autre, donc un pacte monstrueux pourrait se développer afin de conclure quelque chose incluant les deux acteurs.

Un duo qui pourrait encore jouer ensemble… mais ailleurs que Miami. Photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Même si rien n’est imminent en ce qui concerne un traité impliquant Yelich et Realmuto, les deux joueurs attirent l’attention de plus d’une douzaine de franchises. C’est beaucoup. Le plan dressé par Derek Jeter est précis : reconstruire le bassin d’espoirs et diminuer considérablement la masse salariale de l’équipe. Avec les départs de Giancarlo Stanton, Marcell Ozuna et Dee Gordon, tout le monde a envie de fuir cet établissement en courant. Yelich et Realmuto ne font pas exception.

Depuis les assises

Lors des assises, les Nats ont démontré un intérêt clair pour Realmuto, mais celui-ci n’était toujours pas placé officiellement dans la vitrine. Maintenant qu’il s’y retrouve, Rizzo tentera de capitaliser. Yelich a un contrat en poche jusqu’en 2021 avec 43.25 millions de dollars restants (avec une option pour 2022). Alors que le receveur de 26 ans serait éligible comme agent libre en 2021. Ça, c’est très intéressant pour Monsieur Rizzo, qui tente toujours de greffer des morceaux d’impact à son organigramme.

Derek Jeter sera sans doute gourmand s’il décidait de les passer dans le même pacte. Il sera à la recherche de prospects de haut niveau. Un certain Victor Robles, par exemple, pourrait/devrait être l’un des agneaux sacrifiés. Michael Taylor et/ou Wilmer Difo pourraient également figurer dans le forfait. Rien ne presse certes, mais moi, je jubile juste à penser à un champ couvert par Christian Yelich, Adam Eaton et Bryce Harper. Sans omettre que Yelich et Realmuto ont un excellent bâton.

Bref, sur ce, je m’en vais continuer de jubiler.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires