Christian Vazquez ne fait pas l'unanimité chez les Red Sox

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 décembre 2021 à 10h00

Ça fait déjà quelques années que Christian Vazquez roule sa bosse dans l’organisation des Red Sox. Le receveur, qui a fait ses débuts en 2013 pour les Bas Rouges, est le partant à temps plein de l’équipe depuis 2019 et il offre un rendement relativement bon.

Un receveur qui oscille entre .260 et .280 de moyenne au bâton en plus d’offrir un jeu défensif adéquat, ça ne court pas les rues.

Néanmoins, il semblerait que Vazquez ne fasse pas l’unanimité dans les bureaux des Red Sox présentement. Sa saison 2021 a été un brin plus difficile, certes, mais on a carrément considéré la possibilité de couper les ponts avec lui.

Parce que non, la décision d’accepter son option de sept millions $ pour 2022 n’a pas été prise très facilement. Selon Chris Cotillo, qui couvre les activités de l’équipe, il y a eu beaucoup de débats à l’interne sur la question.

Et comme on a également tenté d’acquérir Jacob Stallings à Pittsburgh (celui-ci a finalement abouti à Miami), on peut se douter qu’il ne fait (vraiment) pas l’unanimité à Boston.

https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1471887501312901130

On sait que Chaim Bloom regarde surtout au niveau du futur de l’équipe. À 31 ans, Vazquez n’est plus tout jeune et on pourrait tenter de se rajeunir derrière le marbre.

Mais en même temps, Stallings est un peu plus vieux que Vazquez. C’est peut-être plus une question de rendement, après tout.

Vazquez a affirmé par le passé qu’il aime Boston et qu’il ne veut pas quitter. Néanmoins, il semblerait que la possibilité de le voir faire ses valises ne soit pas impossible. Lorsque le conflit de travail sera terminé, les Red Sox pourraient considérer la possibilité de l’échanger.

On verra si Vazquez conservera l’uniforme des Red Sox en 2022, mais la réponse ne viendra que dans quelques semaines.

Tags:

Articles similaires