Chris Sale sait qu’il doit faire mieux

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 février 2023 à 13h00

On va se le dire, les Red Sox de Boston ne sont pas dans la meilleure situation de leur histoire. Si la saison 2022 a été plus que décevante, la prochaine campagne risque d’être tout aussi difficile.

C’est pour cette raison que le président des Bas Rouges, Tom Werner, a affirmé que des choses devaient être faites et que d’autres devaient changer. Dans la première catégorie figure la prolongation de contrat accordée à Rafael Devers.

Pour ce qui est du deuxième groupe, le président a directement pointé du doigt le lanceur Chris Sale.

Chris Sale doit performer au niveau que nous attendons de lui.

Est-ce que quelqu’un peut contredire Werner? Non, personne. Pas même Sale et le principal intéressé le sait très bien.

C’est un homme d’affaires. Et il n’est pas là où il en est parce qu’il n’a pas fait les choses de la bonne façon. Il faut appeler un chat un chat. Il m’a donné une tonne d’argent pour aller faire un travail que je n’ai tout simplement pas fait. Je suis un grand fan de logique. Je suis un grand fan de la vérité et c’est une déclaration très logique.

Il faut avouer que l’artilleur gaucher n’a pas été tout à fait chanceux lors des dernières campagnes, étant confronté à diverses blessures, l’une étant due à une frappe d’Aaron Hicks directement sur un doigt, et une autre en raison d’un accident de vélo, pour ne nommer que celles-ci.

Les choses auraient peut-être été différentes si Sale avait pu rester en santé.

Peut-être que – on ne peut pas remonter dans le temps et changer quoi que ce soit – si j’avais été en santé pendant les dernières années, nous serions allés plus loin. Aurions-nous été meilleurs? Je ne le sais pas, n’ai pas de boule de cristal.

Sale entame le camp printanier en santé pour la première fois depuis 2019 et il est en voie d’être prêt pour le match d’ouverture de la formation bostonienne. Les choses pourraient donc être différentes en 2023, et ce, même s’il ne pourra pas tout faire seul.

Tags:

Chris Sale, Red Sox de Boston, Tom Werner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois