Chris Sale a connu quelques difficultés dans le premier match qu’il a disputé contre les Rays il y a quelques jours, soit la deuxième rencontre de son club en séries.
Le vétéran lanceur a été retiré après avoir accordé cinq points mérités en seulement une manche de travail et on réalise qu’il a toujours des problèmes à bien faire en séries.
Alex Cora, gérant de l’équipe, a confié qu’il ne prévoyait pas l’utiliser en relève d’ici la fin de la série face aux Rays, comme l’a rapporté le réseau The Sore hier en soirée. Et la décision de Cora était basée sur des raisons médicales.
Mais, il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. Cora a pris la nuit pour dormir sur sa décision et il l’a changée. Sale pourra être utilisé comme releveur en séries à partir d’aujourd’hui.
Il faut considérer le fait que Sale est revenu dans la rotation partante des Sox à la mi-août après avoir subi une opération de type Tommy John dans la dernière année.
Pourtant, il a bien performé dans le dernier stretch du calendrier régulier avec son club, lui qui a remporté cinq duels sur neuf départs. Mais comme je le mentionnais un peu plus haut, c’est en séries que ça se gâte pour l’As des Red Sox.
Il aura possiblement l’occasion de se racheter d’ici la fin de la série entre son équipe et celle de Rays. Ce sera à lui de saisir sa chance.