Il n’y a pas de doute, Tarik Skubal des Tigers de Detroit et Chris Sale des Braves d’Atlanta sont présentement les favoris pour remporter le trophée Cy Young dans leur ligue respective.
Mais en tandem, ils travaillent en ce moment à marquer l’histoire du baseball majeur. En effet, s’ils continuent sur leur lancée, la Triple Couronne est à leur portée.
Il n’y a jamais eu une saison où un gaucher a réalisé cet exploit dans la Ligue américaine et dans la Ligue nationale en même temps.
Sale a mérité la victoire hier soir (mardi) alors que les Braves ont battu les Rockies du Colorado par la marque de 3-2. Il a lancé six manches, n’accordant aucun point et retirant neuf frappeurs sur des prises.
L’homme de 35 ans affiche maintenant un dossier de seize victoires contre seulement trois revers cette saison avec une moyenne de points mérités de 2,46, en plus d’avoir retiré 206 frappeurs au bâton en 160 manches et deux tiers de travail.
Le partant est devenu le premier gaucher des Braves à atteindre le plateau des 200 retraits sur des prises en une campagne.
De son côté, Skubal présente une fiche de seize gains contre quatre défaites cette année avec une moyenne de points mérités de 2,51. Il a retiré 201 frappeurs sur des prises en 168 manches et un tiers sur la butte.
Avec ces chiffres ridicules, il n’est pas surprenant qu’ils soient tous les deux les favoris au Cy Young, comme susmentionné. Malgré les excellentes saisons d’Emmanuel Clase, Zach Wheeler, Corbin Burnes, Paul Skenes et bien d’autres, ce n’est même pas proche.
Bien qu’ils aient tous les deux subi des opérations de type Tommy John dans le passé, Skubal et Sale ont surmonté un printemps marqué par les blessures et ont commencé l’année en santé. Heureusement pour leurs équipes et pour les fans, leur état de santé ne s’est pas détérioré, ce qui leur a permis de mettre ces chiffres au tableau.
Nous assistons présentement à la création d’une nouvelle page dans le livre d’histoire de la MLB.