Hier, les Braves affrontaient les Mets. Chris Sale avait le mandat de défier les frappeurs des Mets. Et il a réussi sa mission.
Dans un gain de 5-0, il a lancé pendant 8.2 manches et il n’a pas donné de point dans un gain de 5-0 des siens. Il est donc passé à un retrait d’aller chercher un jeu blanc à lui seul.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Sale reprend là où il a laissé en 2024, l’année de son premier Cy Young en carrière. En fait, depuis le 1er mai, Sale a une moyenne de points mérités de 1.00 et 68 retraits au bâton en huit départs et 54 manches. Rien de moins.
Disons que c’est un gars qui se donne pour la cause de son club.
Sale est donc un joueur important pour un club qui connaît une mauvaise saison. Les Braves sont présentement à 5.5 matchs des séries et ils sont au 11e rang (sur 15) dans la Nationale.
Mais ce n’est pas à cause de Sale, qui continue de maintenir son club dans la course… et qui fait même circuler son nom pour le Temple de la renommée en même temps.
Par la force des choses, il est donc logique de se demander si Alex Anthopoulos, le président des Braves d’Atlanta, ne pourrait pas l’échanger contre un gros retour afin de bien se placer pour le futur.
Mais le Québécois a été clair à ce sujet : le club ne sera pas vendeur (à moins d’une catastrophe d’ici un mois) et Sale ne quittera pas.
Il faut se rappeler que Sale gagne 22 M$ cette année et qu’il ne sera pas agent libre cet hiver (à moins d’une catastrophe) puisque les Braves ont une option de 18 M$ pour 2026. Donc rien ne presse pour une transaction.
Mais on s’entend que s’il était échangé, ce serait contre la lune.

- Bonne écoute.
- Sera-t-il atteint vendredi?
- Victoire dramatique des Dodgers : ils prennent de l’avance dans leur division.
- 11 défaites de suite à Washington.
- Shohei Ohtani n’ira pas jouer pour les Lakers, hehe.