Chris Sale échangé aux Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 décembre 2023 à 14h14

Grosse nouvelle dans la MLB.

Les Red Sox de Boston ont pris la décision d’envoyer Chris Sale (et de l’argent) chez les Braves d’Atlanta. Vaughn Grissom prend quant à lui le chemin inverse.

Notons que le lanceur a accepté de lever sa clause de non-échange pour rendre la transaction avec les Braves possible.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne m’attendais pas à voir les Red Sox échanger leur lanceur #1. Parce que oui, Alex Cora l’avait déjà nommé comme lanceur #1 du club si rien ne changeait.

On sait que Sale vient avec un historique de blessures, mais quand même : le club de Boston a besoin de bras. Et là, il vient d’en perdre un bon.

Pas plus tard que ce matin, mon collègue Pascal Harvey vous parlait de la perception des gens envers les Sox, qui agissent comme un club qui veut sauver de l’argent. En voilà une autre preuve?

Parce que même si Boston envoie de l’argent à Atlanta (17 M$, selon ce qui circule), Sale gagnera quand même 27.5 M$ en 2024. Une option de club de 20 M$ l’année suivante est aussi incluse au contrat.

Pour prendre le contrat et pour donner Grissom, qui est bien vu dans le baseball, Alex Anthopoulos a clairement confiance en Sale, donc.

AA n’a jamais eu peur des grosses transactions… et là, il vient de faire la plus grosse de l’hiver pour le moment. A-t-il fait ça pour répliquer aux Dodgers?

Max Fried, Charlie Morton, Spencer Strider et Bryce Edler s’enlignent pour compléter la rotation des Braves en 2025.

Si tout le monde reste en santé, c’est excellent.

Ça sort sûrement les Braves de la course pour Dylan Cease, dont les discussions avec les White Sox tournaient autour de Grissom, justement.

Notons que les Red Sox viennent de signer Lucas Giolito, mais perdent Sale. On peut cependant penser que Grissom va se battre pour le poste au deuxième but en 2024.

Notons que même si Chris Sale n’a pas toujours été parfait (en raison de sa santé), il a toujours été imputable de ses résultats. Il faut respecter ça.

Tags:

Braves d'Atlanta, Chris Sale, Red Sox de Boston, Vaughn Grissom

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard