Pendant des années, Chris Sale a été excellent avec les Red Sox. Il a notamment permis au club d’aller chercher une bague de la Série mondiale lors de la saison 2018.
Puis, une fois son gros contrat signé, il s’est mis à se blesser et il n’a jamais été le même.
En 2023, il a recommencé à être bon, mais durant l’hiver, ses patrons l’ont envoyé à Atlanta. Alex Anthopoulos lui a ouvert les bras de son organisation et il lui a même offert une petite prolongation de contrat.
Cette saison, il est excellent à Atlanta. Comme vétéran dans la rotation et avec la blessure de Spencer Strider, il joue un rôle plus important que prévu et il répond très bien.
Ce soir, en marge de la visite des Braves au Fenway Park, Chris Sale était de retour sur le monticule. Le lanceur a vu les Red Sox diffuser une vidéo pour rendre hommage à ses années à Boston.
Mais comme vous pouvez le voir dans les images, la foule ne s’est pas levée. Majoritairement, les gens restaient assis.
Sale est le premier à le dire : son passage à Boston n’a pas été un succès à ses yeux en raison de la façon dont il a (peu) lancé vers la fin. Cependant, il a aussi amené beaucoup de positif.
Ses anciens coéquipiers se sont levés, eux.
Mentionnons qu’on peut quand même comprendre qu’un certain biais de récence fasse en sorte que les fans se souviennent surtout des vilains moments vers la fin plus que des succès au début.
J’imagine que s’il était de retour en 2029, ce serait une autre histoire puisque le temps aurait fait son effet.
- Encore une ovation pour Rhys Hoskins.
- Quel joueur.
- Encore…
- Gerrit Cole a bien fait dans les mineures.
- Chicago n’oublie pas ses héros.