Chris Sale a un phénoménal début de camp d’entraînement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2024 à 8h30

On sait que les Red Sox de Boston justifient tout ce qu’ils font en raison de l’argent. Le club a visiblement oublié qu’il n’était pas une formation de petit marché et cela a pour effet de voir des décisions… douteuses.

Parmi toutes les rumeurs qui ont émané chez les joueurs établis, on a vu Chris Sale partir vers Atlanta. En retour? L’excellent Vaughn Grissom est devenu un membre des Red Sox.

Je l’ai déjà dit et je le répète : je pense que Vaughn va avoir une meilleure saison 2024 que Sale. Je crois beaucoup au potentiel du jeune homme, surtout au deuxième but.

Bon, il ne sera vraisemblablement pas prêt (blessure à l’aine) pour le début de la saison… mais ça, je ne pouvais pas le savoir au moment de prédire ce que j’ai prédit.

Mais malgré tout, je donne l’avantage aux Braves pour la transaction. Pourquoi? Parce que le club avait un besoin dans la rotation pour un lanceur #4 (ou à peu près) et a agi avec un excellent joueur.

Grissom était en trop, lui.

Les Red Sox, eux? Ils ont un besoin criant au monticule… et malgré tout, leur lanceur #1 a été échangé. Je sais qu’il a souvent été blessé par le passé, mais ce n’est pas logique.

Et là, voilà que depuis le début du camp, Sale est tout simplement en feu.

À sa première sortie, contre les Pirates le 27 février, il a passé quatre gars dans la mitaine en deux manches. Il n’a pas donné de point ou de coup sûr, ce qui est idéal.

Et hier, contre les Phillies? 2.2 manches, aucun point… et cinq retraits sur des prises.

Je sais, je sais : ce n’est que le début du camp. Il est sans doute énergisé par le changement d’air et il a encore le temps de se blesser ou de ralentir d’ici le mois d’octobre.

Mais c’est quand même encourageant, non?

  • Jordan Montgomery : aucun détail sur la situation avec Boston.
  • Greg Bird au Mexique.
  • Bob Melvin veut que ses joueurs restent debout durant l’hymne national.
Tags:

Braves d'Atlanta, Chris Sale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire