Chris Sale a effectué un retour victorieux à Boston

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 17 mai 2025 à 10h30

À son premier départ à Boston dans l’uniforme des Braves d’Atlanta, le détenteur du trophée Cy Young dans la Nationale en 2024, Chris Sale, n’a pas raté son retour devant ses anciens partisans. Hier, le grand gaucher a retiré huit frappeurs des Red Sox sur des prises, filant vers un gain de 4-2.

Les Braves ont ainsi porté leur fiche à 23-15 depuis leur départ chaotique de 0-7 et ils jouent pour plus de .500 pour la première fois en 2025.

Sale (2-3) faisait face à un autre lanceur gaucher dominant en la personne de Garrett Crochet. Les deux hommes ont œuvré durant sept manches, mais c’est Sale qui est sorti victorieux de ce duel relevé.

https://twitter.com/MLB/status/1923545889374679157

Chris Sale a porté les couleurs des Red Sox durant sept saisons, mais n’a pu se faire valoir à son plein potentiel, étant blessé plus souvent qu’autrement. Après des saisons de 17 et de 12 gains, le gaucher n’a jamais pu faire mieux que de remporter six matchs jusqu’à ce qu’il prenne le chemin d’Atlanta dans le cadre d’une transaction impliquant Vaughn Grissom et un montant d’argent. Sale a accepté ce mouvement en mettant de côté sa clause de non-échange.

En 2024, il a remporté le titre du meilleur lanceur dans la Nationale grâce à une fiche de 18-3 et à une moyenne de points mérités de 2.38. De plus, il a profité de sa première saison à Atlanta pour retirer 225 frappeurs sur des prises. À l’image de son équipe, son début de saison 2025 est plus difficile, mais les choses semblent vouloir se replacer dans son cas, comme dans celui des équipiers de Brian Snitker.

Les Braves effectuent une belle remontée au classement de la section Est dans la Nationale en occupant le troisième rang derrière les Mets et les Phillies. Avec leur gain d’hier face aux Red Sox, ils se retrouvent à cinq matchs des meneurs.

En remportant le Cy Young en 2024, Sale a retrouvé sa touche qui fait de lui l’un des meilleurs gauchers des Majeures. Considérant le fait que Grissom n’a joué que 31 matchs dans les grandes ligues depuis cette transaction, nous pouvons dire haut et fort que les Braves sont sortis victorieux de ce mouvement de joueurs et de dollars.

En terminant sa soirée de travail, Sale a reçu l’accolade de ses fils, vivant ainsi un moment empreint d’émotions.

Des coups de circuit consécutifs de Matt Olson et de Sean Murphy face à Garrett Crochet lors de la deuxième manche ont donné suffisamment d’espace à Sale pour bien effectuer son boulot. Le reste est devenu une formalité, alors que les Red Sox n’ont jamais pu prendre leur rythme de croisière devant leurs partisans.

Parlant des Sox, ils portaient leur nouvel uniforme City Connect pour la première fois de la saison lors de cet affrontement. Une belle chemise verte aux couleurs du mythique Monstre vert.

L’équipe pilotée par Alex Cora montre un dossier de 22-24, leur donnant droit au deuxième rang dans l’Est de l’Américaine à égalité avec les Blue Jays de Toronto. À part les Yankees de New York (26-18), personne ne semble vouloir se démarquer au sein de cette division cette saison.

Tags:

Braves d'Atlanta, Chris Sale, Red Sox de Boston

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire