Chris Paddack envoyé dans les mineures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 juin 2019 à 14h39

Les Padres de San Diego ont envoyé leur jeune sensation Chris Paddack dans les mineures. La raison? Ils veulent contrôler le nombre de manches qu’il lancera dans les Majeures en tant que recrue.

La saison dernière, à sa première saison dans les mineures à la suite d’un Tommy John, il avait lancé 90 manches. Les Padres veulent peut-être s’assurer de ne pas doubler son nombre de manches.

https://twitter.com/BNightengale/status/1138935589363830784

Cela veut donc dire qu’il sera de retour sous peu dans la rotation des Padres. Ce n’est pas une punition en raison de ses performances qui sont (un peu) moins bonnes qu’en début de saison, mais…

Mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une bien drôle de stratégie. Paddack est le fer de lance de la formation et c’est à l’entour de lui que les Padres doivent construire. L’envoyer dans les mineures ne l’aidera pas et la stratégie comptable derrière ce mouvement de personnel n’est pas propre aux grandes équipes.

Si les Padres veulent limiter son nombre de manches, qu’ils lui donnent de courtes sorties en haut. That’s it.

En 2016, lors de la grosse année des Jays, Aaron Sanchez avait subi le même sort. Cela ne l’avait pas aidé outre mesure non plus puisque personne ne sort gagnant de ces stratégies-là.

Tags:

Articles similaires