Chris Bassitt s’ouvre sur ses années à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 mai 2026 à 12h30

Crédit : WBFF

Jeudi, Chris Bassitt a affronté les Blue Jays. C’était son premier match régulier avec les Orioles contre la formation qui l’a signé pour les saisons 2023 à 2025.

Il avait une mentalité de « personne n’est mon ami parce que je veux gagner » sur le terrain. Mais au fond de lui, il sait à quel point il a aimé ses années à Toronto, avec ces gars-là.

Tel que rapporté par Arden Zwelling, le lanceur n’a pas peur de cacher à quel point des amitiés précieuses se sont créées en 2025, dans le vestiaire des Blue Jays.

Il ne s’attendait pas à aimer tant que ça ses années à Toronto.

Évidemment, il n’est plus là cette année. Les Blue Jays ne voulaient sûrement pas lui donner 18.5 M$ alors qu’il y avait d’autres options dans la rotation. Mais les blessures font en sorte qu’en ce moment, les Blue Jays le prendraient.

Si le signer n’était pas la chose à faire il y a quelques mois, je me demande jusqu’à quel point aller le chercher d’ici la date limite est sur le radar du club.

On sait que les équipes aiment aller chercher des gars qu’ils connaissent. Et Bassitt avait un bon impact dans le vestiaire des Blue Jays.

En séries, l’an passé, il a accepté son rôle en relève sans broncher. Et il a été excellent.

Il est encore tôt puisqu’on ne sait pas si les Orioles, qui sont à trois matchs des Blue Jays, vendront ou pas à la date limite. Mais si tel est le cas, je ne serais pas étonné de voir le club de Toronto appeler au Maryland pour s’informer du prix à payer pour le ramener en ville dans un rôle de profondeur.

À voir en temps et lieu…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire