Les Blue Jays, depuis la saison 2023, misent de plus en plus sur la défensive. Pour le meilleur (Gant doré d’équipe depuis deux ans), mais aussi pour le pire (pas de victoires en séries), on s’entend.
Et même si la signature d’Anthony Santander nous rappelle que le club veut s’améliorer offensivement, l’acquisition d’Andres Gimenez (à plus fort prix que Santander) nous rappelle aussi que le club aime la défensive.
Gimenez ne comble pas un besoin à mes yeux chez les Blue Jays, mais ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas bon pour autant. Et clairement, il fera le bonheur des lanceurs de la formation.
En entrevue à la radio récemment, Chris Bassitt a dit, en parlant de Gimenez et de Daulton Varsho, croire que les Blue Jays avaient entre leurs mains les deux meilleurs joueurs défensifs de la MLB. Et il en est content.
Il est clair que pour un lanceur, c’est idéal. La formation veut compter sur des joueurs qui ne feront pas en sorte que le club va jouer des « manches de quatre retraits » trop souvent.
Surtout pour un lanceur qui fait frapper les adversaires au sol.
Cependant, si je suis Bassitt, j’espère aussi que les gars frapperont. Après tout, si Bassitt fait son travail et que le défensive est au rendez-vous, mais que l’attaque ne fait pas ce qu’elle doit faire, cela ne servira à rien.
Avec Pete Alonso qui a choisi de rester à New York, voici à quoi le club risque de ressembler – si Varsho est en santé – pour commencer la saison 2025 de la formation de la Ville-Reine. Du moins, ce serait ma formation.
- Will Wagner (DH)
- Bo Bichette (6)
- Vladimir Guerrero Jr. (3)
- Anthony Santander (7)
- George Springer (9)
- Daulton Varsho (8)
- Alejandro Kirk (2)
- Andres Gimenez (4)
- Ernie Clement (5)
Est-ce que ce sera assez pour permettre aux lanceurs partants d’avoir le support dont ils ont besoin pour gagner des matchs et pour ramener le club en séries? On peut en douter.
À suivre…