Chris Bassitt a été magistral face aux Braves

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 13 mai 2023 à 8h30

Face à l’une des meilleures attaques des Majeures, Chris Bassitt a offert une véritable clinique de baseball en limitant les meneurs de la section Est de la Nationale à deux maigres coups sûrs en neuf manches de travail. Les Blue Jays l’ont emporté par le pointage de 3-0.

Pourtant, le partant des Blue Jays faisait face à une lourde tâche, lui qui affrontait Spencer Strider, qui était d’office du côté des visiteurs au Rogers Centre. Le grand droitier des Jays a eu le dessus sur son jeune opposant en étant magistral du début à la fin.

Auteur d’un deuxième match complet en carrière, Bassitt a parcouru la distance avec panache en retirant les 13 premiers frappeurs du match ainsi que les 11 derniers afin de remporter un cinquième gain en 2023. Il s’agissait d’un deuxième jeu blanc pour lui en carrière et d’un premier match complet par blanchissage réussi par un lanceur des Blue Jays depuis Mark Buehrle, en 2015.

Le partant des Braves n’a pas à rougir de sa performance, lui qui a retiré 12 frappeurs des Blue Jays sur des prises en six manches et deux tiers. Son équipe n’a tout simplement pas pu lui offrir le soutien offensif nécessaire face à un Bassitt dominant et en contrôle.

Chris Bassitt est brillant depuis quelques semaines. Yusei Kikuchi et lui sont les lanceurs les plus réguliers de l’équipe et ceux qui donnent le plus de chances de l’emporter, match après match.

En attaque, Daulton Varsho est venu cimenter la victoire des locaux grâce à son sixième coup de circuit de la saison face à Kirby Yates, en fin de huitième manche. Les Jays ont été opportunistes en marquant trois points sur seulement six coups sûrs.

En vertu de ce gain, les Blue Jays gagnent un rang au classement, eux qui devancent maintenant les Red Sox de Boston au troisième échelon de leur division, à sept matchs des Rays de Tampa Bay.

En guise de conclusion à son match mémorable, Bassitt s’est offert Sean Murphy sur élan. Les deux ont été coéquipiers chez les Athletics d’Oakland. Outre Murphy et Bassitt, le match d’hier réunissait également les deux Matt, Chapman et Olson, aussi d’ex-membres des A’s.

Ce match complet, gracieuseté de Chris Bassitt, est une bénédiction pour le gérant John Schneider, car après une journée de pause, il a pu reposer ses releveurs, qui auront fort à faire face à des opposants directs de l’équipe au cours des prochaines séries.

Un moment de l’année déjà fort important pour les Blue Jays, qui n’auront d’autres choix que de performer afin de conserver une position enviable au sein de la division la plus compétitive en ce moment dans les Majeures.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Braves d'Atlanta, Chris Bassitt, Daulton Varsho, Spencer Strider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois