Chipper Jones : « Je frapperais pour un solide .200 dans le baseball d’aujourd’hui »

Actualité

Francis Rochon

Publié le 25 avril 2023 à 14h00

Le début de saison phénoménal de Spencer Strider en impressionne plus d’un.

Parlez-en à Chipper Jones. Celui qui a été élu au Temple de la renommée en 2018, n’en revient pas du travail qui a été fait par le lanceur partant des Braves, lors du dernier mois.

Quand même élogieux lorsqu’on regarde le résumé en carrière de Jones. Huit présences au Match des étoiles, gagnant de la Série mondiale en 1995, joueur par excellence de la Ligue nationale en 1999 et double gagnant du Bâton d’argent.

L’intraitable Spencer Strider

Lorsqu’on regarde les performances de Spencer Strider depuis son arrivée avec les Braves l’an dernier, on n’a d’autre choix qu’être autant impressionné que Chipper Jones.

Chaque fois qu’il est au monticule, les Braves sont quasiment assurés d’une victoire. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il s’est établi comme l’as de la rotation à Atlanta.

Strider a trois lancers à son répertoire : la balle rapide quatre coutures, le balle glissante ainsi que le changement de vitesse, qu’il utilise très peu. Pas besoin de plus de tirs, lorsqu’on constate la qualité de sa rapide et de sa glissante.

Sa moyenne de points mérités de 1.80 le place au troisième rang des lanceurs de la Ligue nationale. Attachez-vous bien, les frappeurs adverses ne frappent que .136 face à lui, depuis le début de l’année! Il est aussi le meneur pour les retraits sur des prises (49). Malgré que la saison est encore très jeune, le lanceur de 24 ans est à prendre très au sérieux dans la course au trophée Cy Young.

Les espoirs sont grands lorsqu’on regarde la formation des Braves cette saison. Une rotation formée de Strider, Fried, Morton, sans oublier le meneur au chapitre des victoires dans la MLB l’an dernier : Kyle Wright. De plus, le Canadien Michael Soroka pourrait effectuer un retour au courant des prochaines semaines. Il est présentement en réhabilitation dans le AAA.

Leur alignement de frappeurs est tout aussi épeurant. Avec Ronald Acuña Jr. , Matt Olson, Michael Harris II, Austin Riley, pour ne nommer qu’eux, les Braves d’Atlanta peuvent, encore une fois cette année, remporter les grands honneurs.

Tags:

Braves d'Atlanta, Chipper Jones, Spencer Strider

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois