Charles Leblanc : le rêve perdure

Publié le 06 août 2022

La poussière vient à peine de tomber sur l'impressionnant début de carrière de Charles Leblanc dans l'uniforme des Marlins de Miami, mais la question se pose : combien de temps le bâton du Lavallois continuera d'être aussi chaud?

Hier, dans l'enceinte du mythique Wrigley Field à Chicago, le numéro 83 des Marlins a ajouté deux autres coups sûrs à sa fiche, faisant ainsi grimper sa moyenne à .400, et ce, après six parties depuis son rappel par Miami.

À chacun des matchs auxquels il a participé, Leblanc a atteint les sentiers. La seule partie où il n'a pas mis la balle en lieu sûr (face aux Reds), il a tout de même foulé le premier coussin en obtenant une passe gratuite.

En 20 présences au bâton cette saison, Leblanc a réussi huit coups sûrs. De ces huit réussites, deux ont été bonnes pour deux buts et une autre pour quatre.

Considérant qu'il a été retiré à six reprises sur des prises, cela signifie que Charles a un taux de succès magistral alors qu'il met la balle en jeux (8 en 14).

Son œil au bâton, qui était supérieur à la moyenne au niveau AAA, ne fait pas défaut face à des lanceurs des Majeures. On dit que la marche peut être haute entre les deux paliers, mais force est d'admettre que Charles Leblanc n'a pas trébuché en faisant le saut.

Leblanc semble être en contrôle et Don Mattingly, son gérant chez les Marlins, n'aura d'autres choix que de lui trouver une place dans l'alignement une fois les blessés de retour.

Mattingly, un frappeur de .307 en 14 saisons dans les Majeures, connaît le tabac et il sera assurément un allié de premier plan permettant au Québécois de poursuivre sur sa lancée.

Celui qui évolue au troisième coussin a produit un point grâce à son coup de circuit et en a marqué trois depuis son rappel.

Gageons que Charles Leblanc fera tout en son possible pour garder l'intérêt des fans de baseball au Québec à son plus haut et demeurer un rouage important au sein de la formation floridienne.

10e manche
  • Déjà trois circuits pour Trey Mancini à Houston.
  • Défaite des Blue Jays au Minnesota.
  • Le meilleur espoir des Blue Jays au monticule a bien fait dans le AA hier.
  • Matt Carpenter était de retour à Saint-Louis hier soir.
  • Chris Sale prend du mieux.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram