Charles Leblanc frappe un double dès son premier match dans les Majeures

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 31 juillet 2022 à 8h30

Troisième Québécois à évoluer dans les Majeures cette saison, Charles Leblanc n’aura pas mis trop de temps avant d’inscrire un premier coup sûr dans les grandes ligues. Le Lavallois de 26 ans jouait un premier match dans l’uniforme des Marlins de Miami après avoir été rappelé vendredi et il n’a pas déçu parents et amis venus l’encourager au LoanDepot Park.

Lors de la huitième manche, face au partant Carlos Carrasco, Leblanc a poussé la balle au champ opposé et récolté son premier coup sûr, un double.

Tout ceci s’est déroulé dans une cause perdante, les Marlins s’inclinant 4-0 face aux Mets, mais ce n’est pas le pointage final que les gens retiendront de cette soirée de juillet 2022.

Avant de réaliser son rêve, Leblanc a du franchir les étapes une à une, ce que nous pourrions qualifier de parcours du combattant et enfin pouvoir dire mission accomplie.

Son excellente saison avec les Jumbo Shrimp de Jacksonville n’aura donné d’autres choix aux dirigeants des Marlins de faire appel à lui, eux qui ont grandement besoin d’un coup de bâton efficace et d’un solide joueur en défensive.

D’ailleurs, avant de réussir son premier coup sûr en carrière, Leblanc s’est distingué en défensive en retirant le receveur Tomás Nido grâce à un bijou réussi en septième manche. Le joueur de troisième coussin a plongé à sa gauche et devancé le frappeur des Mets avec un relais parfait au premier but.

Parlant de Québécois qui performe bien, Abraham Toro s’est démarqué hier face aux Astros de Houston et a permis aux Mariners de Seattle d’enregistrer une grosse victoire face à leurs rivaux de division.

Entré dans le match en neuvième manche à titre de frappeur suppléant, Toro a réussi un simple bon pour deux points donnant les devant et la victoire aux siens. Il a produit ses 25e et 26e points de la saison en poussant ses coéquipiers Jesse Winker et Adam Frazier au marbre.

Le coup sûr victorieux de Toro est survenu face au releveur Ryan Pressly, l’homme de confiance du gérant Dusty Baker pour terminer les matchs.

10e manche
  • Jake Odorizzi à Saint-Louis?
  • 22e circuit pour Shohei Ohtani.
  • Tim Anderson suspendu pour trois matchs.
  • Nolan Arenado va représenter les États-Unis à la Classique mondiale de baseball.
  • Au final, Juan Soto ne tient pas à être échangé.
Tags:

Abraham Toro, Carlos Carrasco, Charles Leblanc, Marlins de Miami, Mets de New York, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget