Charles Leblanc a été désigné pour assignation par les Marlins

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 janvier 2023 à 19h30

Les Marlins de Miami viennent d’officialiser la signature de Jean Segura, qui ira jouer au troisième but pour le club. Par la force des choses, il fallait faire de la place sur l’alignement de 40 joueurs.

Et pour ce faire, les Marlins ont pris la décision de désigner Charles Leblanc pour assignation.

Qu’est-ce que cela veut dire? Ça veut dire qu’en ce moment, il n’est pas éligible à être dans l’alignement des Majeures puisque pour être sur l’alignement de 26 joueurs, il faut être sur celui de 40.

Mais ça veut dire quoi, être DFA? Ça veut dire que le joueur est sorti du 40 man roster et que le club a une semaine pour le ramener, le placer au ballottage, l’échanger, le libérer ou l’envoyer dans les mineures.

J’imagine que la profondeur à l’avant-champ a joué contre lui, mais il avait pourtant bien fait à ses débuts dans les Majeures l’an passé avec les Marlins.

Il en était à sa première année dans l’organisation après avoir monté les échelons dans le système des Rangers, le club qui l’a repêché.

Il est trop tôt pour savoir ce que cela veut dire, mais les gens qui suivent les activités des Marlins semblent surpris par la décision. Et moi aussi, d’ailleurs.

Que ce soit à Miami ou ailleurs, il devra se prouver à nouveau lors du camp d’entraînement 2023 et sous les couleurs du Canada à la Classique mondiale. On lui souhaite la meilleure des chances.

Tags:

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois