Chaim Bloom et Alex Cora seront de retour à Boston en 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 août 2022 à 12h00

Les Red Sox de Boston connaissent toute sortes d’ennuis durant la présente campagne, pointant même au cinquième et dernier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Cependant, malgré ces déboires, les principaux artisans de la formation bostonienne seront de retour l’an prochain. En effet, le président de l’équipe, Sam Kennedy, a déclaré que le directeur des opérations baseball Chaim Bloom ainsi que le gérant Alex Cora reviendront pour la saison 2023.

« Je suis très à l’aise de dire que Chaim et Alex seront de retour. Et je suis très à l’aise de dire que nous croyons fermement dans la direction où la franchise se dirige. Cette direction continue de regarder vers l’avenir, mais aussi d’investir au niveau des ligues majeures. »

Pour Cora, il va de soi qu’il soit de retour à Boston pour une autre saison, lui n’avait pas les éléments nécessaires sous la main pour aspirer à quoi que ce soit. Il a joué les cartes qu’il possédait.

Dans le cas de Bloom, c’est une autre histoire. Le dirigeant, à qui il reste une seule année de contrat, n’a pas su bâtir sur la belle performance de son équipe l’an dernier, et ce, dans un marché n’ayant aucun problème financier.

Et la saison morte ne sera pas de tout repos pour lui. Le joueur d’arrêt-court Xander Bogaerts se sortira certainement de son contrat, tandis que Nathan Eovaldi, J.D. Martinez et Kike Hernandez se retrouveront probablement sous d’autres cieux. Sans parler du dossier de Rafael Devers, lui qui entamera sa dernière saison d’admissibilité à l’arbitrage.

Alors oui, Bloom sera de retour l’an prochain, mais ce sera pour y jouer son emploi.

Tags:

Alex Cora, Chaim Bloom, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey