C'est un geste dont le baseball aurait bien besoin

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juin 2020 à 7h45

Drôle de période celle dans laquelle on se trouve en ce moment. J’aime pas du tout ça. Un virus microscopique a mis tout le monde à terre, installé la paranoïa générale dans les grandes villes et les plus petites. Plus moyen de faire de quoi, interdiction formelle de se réunir, impossibilité d’aller travailler pour certains, d’assister à une naissance ou même aller à des funérailles. Pas moyen de mettre les pieds sur un terrain de baseball.

Le temps est passé, la population a joué le jeu et a tenté au mieux de respecter les consignes : faites ceci, ne faites pas cela, restez chez vous. Les choses se sont améliorées, les chiffres sont à la baisse, les interdictions se lèvent une à une et on commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel.

Dès lors, on peut se dire que ce qui nous tient le plus à cœur pourrait reprendre ses droits : le baseball.

Une lueur d’espoir, mais …

Notre sport manque à tous et une lueur d’espoir nous avait donné le sourire à l’annonce de début d’une saison 2020 aux alentours d’un mois de juillet tant attendu. 82 matchs, 100 matchs, on s’en fiche : on veut du baseball!

Mais depuis, les choses se sont envenimées. Une guerre indécente entre millionnaires (les joueurs) et milliardaires (les proprios) monopolise l’actualité et ce qu’on peut dire, c’est que ça ne sent pas très bon.

Quand des riches ont le sentiment d’enrichir des très riches et que ces très riches ne veulent pas devenir moins riches, il va de soi qu’on fonce droit dans le panneau.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1267184533889323009

Faites honneur au National Pastime

Je suis plutôt de nature optimiste et je me dis que quand il y a un problème, il a forcément une solution. Pour moi, la solution se trouve au fond du cœur (et non du portefeuille) de chaque membre de la richissime MLB : faites un effort, SVP!

La situation est exceptionnelle. Un tel fléau n’a pas été observé depuis 100 ans. Faites un effort, un geste. Acceptez de jouer, quel que soit l’argent qu’il y a à gagner ou à perdre. Vous avez les poches pleines, si elles se vident pour les deux-trois prochaines années, elles se rempliront aussi vite les années suivantes. Il n’y aura probablement pas de COVID chaque année.

« Sauver de l’argent », a-t-on besoin de sauver de l’argent quand on est milliardaire?

Fans 2020
Aura-t-on le droit à une saison de baseball en 2020? Photo : Getty Images

Mettez vos égos de côté, faites parler votre cœur, prenez ça comme un don que vous faites pour une bonne cause, pour l’humanité, pour le bien de tous. Vous êtes capables de donner des millions de dollars pour des associations. C’est la même chose ici, patrons et joueurs, vous donnerez pour une cause tout aussi honorable : la reprise du National Pastime.

Au diable les dettes, au diable vos salaires à huit chiffres amputés de quelques millions. Vous êtes mis sur le devant de la scène en permanence, une vie en or, vous êtes des exemples pour des millions de jeunes et de moins jeunes, alors montrez nous votre meilleure face.

Ne nous faites pas le coup de vous chicaner au point de devoir annuler une saison 2020 qui n’est pas encore commencée. Faites comme nous, ne pensez pas business, pensez gant, balle, bâton, but. Pensez à nous, pensez au baseball. Vous avez la chance de faire le plus beau métier du monde, faites-lui honneur.

La décision que vous prendrez aura de lourdes conséquences, vous en sortirez grandis sinon, vous perdrez toute crédibilité auprès de nombreux amoureux du jeu et mettrez grandement en question le futur de la MLB.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1260286836246810625?s=20

Tags:

Articles similaires