C’est parti dans la Can-Am!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 mai 2018 à 15h30

Le début de la saison de la ligue Can-Am, ligue de baseball indépendante, signifie également le retour du baseball professionnel dans la région. Au Québec, c’est à Trois-Rivières ainsi qu’à Québec qu’il est possible de passer une soirée de balle de qualité avec des amis. Pour nos amis de Gatineau et les environs, la ville d’Ottawa a également son équipe.

Toutefois, ils ne sont pas seuls. Au total 6 équipes composent la Can-Am. Les trois autres se situent à Rockland, New Jersey ainsi qu’à Sussex… bref, toutes dans la région de New York. Le circuit indépendant, qui a tout à gagner en popularité, roule sa bosse depuis plus d’un siècle. Cependant, il a repris son nom de la ligue Can-am depuis 2005.

Voici donc un topo des trois équipes canadiennes avant le coup d’envoi qui se fera jeudi à Québec et Rockland:

Aigles de Trois-Rivières

Les Aigles ont connu des saisons décevantes lors des deux dernières années et n’ont rien prouvé à leurs partisans depuis la conquête de leur championnat en 2015. T.J. Stanton, l’instructeur en chef de l’équipe, dit avoir apporté un changement important au niveau du vestiaire et croit avoir beaucoup plus de leadership au sein de la formation.

En plus, les joueurs ont majoritairement tous joué dans les niveaux AA et AAA, ce qui permet de croire que les performances sur le terrain seront intéressantes. Les joueurs à surveiller seront Javier Herrera, qui patrouille le champ extérieur, alors que son compatriote Vénézuélien Yender Camaro sera également à surveiller au monticule. Les receveurs Anthony Hermelyn ainsi que Jonathan Gonzalez promettent derrière le marbre. Les Aigles lancent leur saison dès vendredi soir alors qu’ils seront les visiteurs à Ottawa. Ils pourraient d’ailleurs aspirer au grand honneur.

Photo: L’actualité sportive de Québec

Les Capitales de Québec

Les champions en titre débuteront leur saison demain soir alors que les Jackals du New Jersey seront dans la vieille capitale. La troupe de Patrick Scalabrini pourra d’ailleurs compter sur le retour des deux Cubains qui ont aidé à l’obtention du championnat.

Le lanceur Lazaro Blanco ainsi que le joueur d’avant-champ Yordan Manduley seront de retour au Stade Canac. Le gérant pourra d’ailleurs compter sur ses gros canons avec Kalian Sams (23CC) et James McOwen (12CC). Le lanceur québécois Karl Gélinas sera, pour une année de plus, l’As partant dans la formation des Capitales. Une fois de plus, les Capitales seront dans la course au championnat.

Photo: RDS.ca

Les Champions d’Ottawa

La formation de l’Ontario entamera sa quatrième saison dans le circuit Wolff toujours sous les ordres d’Hal Lanier. La formation, qui a hébergé Phillippe Aumont dans ses rangs et également accueilli l’équipe de PMLB pour le temps d’un match l’an dernier, sera sans aucun doute dans la course aux séries d’après-saison!

Les vétérans Steve Brown et Sébastien Boucher seront les joueurs les plus à surveiller lors de cette campagne. Bien que Boucher soit dans ses derniers milles dans le baseball comme joueur, il ne déçoit jamais, et ce, année après année. Il est d’ailleurs le meneur de tous les temps dans la ligue pour les coups sûrs avec 854. Ils débuteront leur saison vendredi alors que les Aigles seront en ville.

Ici, Sébastien Boucher en compagnie de son gérant Hal Lanier. Photo: Le Droit

Tags:

Articles similaires