C'est le moment pour Josh Donaldson de sortir une feuille blanche

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 septembre 2018 à 13h13

Le dossier « L’instant d’après : Josh Donaldson » est une situation que Brian Cashman et Dave Dombrowski zieutent de près. Les deux hommes n’ont guère apprécié l’accord conclu entre les Indians et les Jays puisque Donaldson n’était pas en pleine santé pour une insertion sur la liste du ballottage révocable. Enfin bref, on connaît tous ce chapitre nébuleux… mais la transaction est conclue et pas question de revenir en arrière. Dans le moment présent, « Bringer of Rain » est en mesure de renouer avec l’action des Ligues majeures.

https://twitter.com/BenAxelrod/status/1039598290713632770

Le MVP de l’été 2015 amorcera donc la joute de ce soir, alors que Cleveland fera face aux surprenants Rays de Tampa Bay. Son rôle sera certes limité, lui qui compose avec un mollet qui le fait grandement souffrir depuis l’an dernier. L’équipe médicale et l’organisation devront demeurer conservatrices au sujet de son utilisation. Hormis une utilisation limitée, de quelle façon JD sera-t-il employé? Au troisième coussin, ce qui enverra Jose Ramirez au deuxième but et Jason Kipnis au champ de patates.

En 2018, Donaldson n’a rien offert d’étincelant lors de ses présences sur le terrain, mais il se doit de tracer un trait sur le passé et focaliser son esprit sur la période actuelle. En 36 joutes dans le maillot des Moineaux en 2018, il est apparu à 159 reprises dans le rectangle des frappeurs, où il a maintenu une ligne de frappe de .234/.333/.423, incluant cinq bombes et 16 points produits seulement. Pas fort chef! Mais bon, c’est le moment idéal pour lui de mettre cela aux oubliettes et repartir avec une feuille blanche. Sa vision doit être ainsi.

Tags:

Articles similaires