C'est dans la poche pour les Red Sox de Boston

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 septembre 2018 à 10h30

C’est fait! Cela a pris un peu plus de temps qu’il ne fallait, mais c’est fait. Les Red Sox de Boston sont allés s’imposer à New York 11 à 6 et s’emparent de leur troisième titre de division en autant d’années. Les choses avaient pourtant mal commencées en début de rencontre, mais les Red Sox ont su sortir les gros coups de bâton au bon moment pour revenir dans la partie et clouer les Yankees au tapis. Les Chaussettes Rouges ont passé le reste de la soirée à s’arroser avec une quantité de champagne que je ne pourrais même pas m’offrir en une seule vie!

https://twitter.com/RedSox/status/1042978592853045249

Un Mookie des grands soirs

Aux grands joueurs les grands soirs. Les Red Sox ont pu bénéficier d’un grand soir à la plaque de la part de leur joueur vedette Mookie Betts pour venir à bout des frères ennemis. Mookie nous a montré une fois de plus toute l’étendue de son talent. Jour après jour, quelques soient les situations ou l’enjeu, Mookie répond présent.

Ni plus ni moins, le joueur des Red Sox a cogné quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a inscrit trois points et en a produit cinq. Ah oui, et puis, il s’est même payé Aroldis Chapman en dessert en expédiant un de ses tirs dans les tribunes au champ gauche pour son 30e circuit de l’année.

https://twitter.com/MLB/status/1042968271404728320

Quel joueur!

Jackie Bradley Jr. (13) et Brock Holt (6) ont eux aussi distribué des souvenirs dans les tribunes.

https://twitter.com/RedSox/status/1042957137205284864

Mention spéciale aussi à Steven Wright. Le lanceur de balles papillons est venu compléter trois manches impeccables en relève, muselant à merveille les frappeurs du Bronx, impuissants.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1042950590026924033

La force collective des Red Sox a été plus forte que celle des Yankees.

Les Red Sox jamais inquiétés

Si je suis surpris par le titre des Red Sox? Non pas vraiment. Avec, à l’heure actuelle, 104 victoires au compteur, les Red Sox ont dominé la division Est de la Ligue américaine. Les Yankees, 10.5 matchs derrière, n’ont pas à être frustré, Boston était plus fort, un point c’est tout.

https://twitter.com/RedSox/status/1043111349360975877

Les Red Sox ont fait cavaliers seuls en tête de la division, n’abandonnant qu’à très peu de reprises leur première place à leur adversaire du soir.

Les joueurs de Boston se payent même le luxe de célébrer leur titre au Yankee Stadium. La dernière fois que les Red Sox ont fait la fête à New York, c’était en 2004 lors des séries de championnats. Un terrible souvenir pour les partisans des Yankees. Cette année là, New York menait tranquillement la série 3-0 avant que les Red Sox ne remportent les quatre matchs suivants pour filer en Série mondiale.

Pour les joueurs, cette consécration est la récompense d’un travail collectif quotidien.

« Vous savez, beaucoup de gens ne comprennent pas l’énorme travail que cela représente. Il ne s’agit que d’une première étape, c’est la chose la plus difficile à obtenir, un combat de 162 matchs. Remporter notre division n’a pas été facile. On s’y est mis dès le camp d’entrainement, on avait le bon état d’esprit. Alex Cora nous a conditionné pour gagner, mais ce n’est que le début. Ce soir nous sommes très fiers. » – J.D. Martinez.

Hier soir, le manager Alex Cora pouvait être très fier de ses joueurs.

Tags:

Articles similaires