C’est cette semaine que Juan Soto va avoir des offres de contrat

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 novembre 2024 à 19h00

Le dossier Juan Soto paralyse le baseball – et c’est normal.

Tant que le Dominicain n’aura pas signé son contrat, la majorité des gros joueurs autonomes seront dans l’attente. Et une fois le premier domino tombé, le reste va débouler.

Dans les dernières semaines, plusieurs équipes ont visité Scott Boras et le voltigeur, en Californie. Les Blue Jays, les Red Sox, les Yankees, les Mets et les Dodgers sont du lot.

Les Phillies, les Giants, les Nationals, les Royals et les Rays ont tous été cités, mais on ne croit pas vraiment en leurs chances en ce moment. Ceci dit, attention à Philly…

Tout ça pour dire que les rencontres servaient principalement à permettre à Soto d’apprendre à connaître les différentes équipes qui sont à ses trousses. C’est normal, dans les circonstances.

Mais voilà que c’est cette semaine, selon le journaliste Buster Olney, que les offres vont vraiment commencer à rentrer. Le clan Soto en est là dans sa démarche, visiblement.

La prochaine étape pour Boras? Avoir des offres et créer un processus de surenchère. Il voudra que les deux équipes de New York soient en mesure de faire monter les prix.

C’est son but depuis le début, de ce qu’on comprend.

Rappelons que le dossier devrait être relativement rapide pour les standards du baseball majeur. Il faut s’attendre à ce que Soto ait pris une décision d’ici environ deux semaines, soit dans le coin des assises d’hiver.

Est-ce qu’il aura plus de 600 M$? Plus de 700 M$? Des options de sortie? À voir prochainement.

Tags:

Juan Soto, Scott Boras

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire