Ceddanne Rafaela et les Red Sox s’entendent à long terme

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 avril 2024 à 16h00

Durant la saison morte, on a souvent parlé du fait que les Red Sox ne faisaient rien. Ils n’ont pas signé de gros nom et ils n’ont pas vraiment amélioré leur club à court terme.

Pour le moment, en tout cas, ils ne paraissent pas mal.

On a compris que le club misait sur la jeunesse. Mais là, visiblement, le club ne veut pas faire les choses à moitié en ce sens. Pourquoi je dis ça? Parce que Ceddanne Rafaela a visiblement accepté de rester à Boston à long terme.

Selon le très fiable Chris Cotillo, le joueur et le club se sont entendus sur les termes d’un contrat.

On s’entend que si c’était juste un contrat d’un an, aucune annonce d’envergure n’aurait lieu pour la recrue. Mais là, ce n’est pas le cas.

On ne sait pas encore combien de temps durera le contrat, mais cela devrait l’amener plus loin que le moment où il devait devenir joueur autonome, soit après la saison 2029.

Il est bien de voir les Red Sox aller dans cette direction-là, soit celle des longs contrats. Rafaela rejoint donc Brayan Bello, l’excellent lanceur qui s’est acheté quelques années d’autonomie.

Est-ce que Triston Casas sera le prochain? Ce n’est pas impossible.

On peut évidemment ajouter Rafael Devers à la liste, même si dans son cas, il était seulement à un an de l’autonomie… et que le club l’a fait pour ne pas faire crier les fans au meurtre.

*Mise à jour : on parlerait de huit ans à 50 M$ en tout.

  • Et vous, votre éclipse?
  • Les Blue Jays sont de retour à la maison.
Tags:

Ceddanne Rafaela, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire