Le dossier de Corey Kluber est assez curieux. Après tout, on parle sur papier d’un lanceur qui a gagné deux Cy Young (2014, 2017) il n’y a pas si longtemps.
Mais dans les faits, on parle d’un lanceur qui connaît le chemin de l’infirmerie comme le fond de sa poche puisque les blessures ont affecté sa carrière dans les dernières années. Il a lancé 36.2 manches depuis le début de la saison 2019, dont une seule en 2020 lors de son (très) court passage au Texas.
Le voilà donc agent libre. Il ne décrochera pas la lune en raison de son état de santé, mais il est clair qu’il est en mesure de se trouver du boulot quelque part afin de faire la différence dans le bas d’une rotation quelconque.
Parmi ces options, on note les Red Sox de Boston. Mon collègue Frédéric Lamontagne en a d’ailleurs brossé un bon portrait récemment, ajoutant toutefois qu’il aimerait mieux voir l’équipe prendre une autre direction en raison, justement, des blessures.
Selon les récents développements dans le marché des partants qui sont libres comme l’air, un homme de baseball anonyme croit que les chances de le voir à Boston ou à New York (que ce soit chez les Mets ou chez les Yankees) sont bonnes présentement.
Est-ce que ça peut changer? Oui. Mais c’est ce qui en est présentement selon le sentiment de cet homme. C’est ce que rapporte Buster Olney, qui travaille pour le compte du réseau ESPN.
Le voir débarquer à New York serait logique. Dans les deux cas, il serait un gars de profondeur au sein d’une équipe qui a de bien grandes aspirations et qui aurait avantage à avoir cette profondeur.
Et il pourrait s’avérer un coup de circuit.
À suivre.
- Bonne nouvelle pour les Rays (dans les circonstances).
- À suivre.