Inspiré par l’excellent papier de Sébastien sur Joe Kelly, j’ai décidé d’écrire sur un artilleur qui, au contraire, ne livre pas la marchandise depuis le début de la Série mondiale : Ryan Madson. Appelé en renfort à Kershaw en cinquième mardi et à Ryu en sixième le lendemain, il aura failli à la tâche à chaque occasion.
Lors du premier match, il s’est présenté avec deux hommes sur les sentiers. Résultat? En une manche de travail, il a trouvé le moyen de faire rentrer les deux joueurs.
Et mercredi, ç’a été encore pire. Les buts étaient remplis avec deux retraits au compteur quand il s’est amené sur le monticule. Il a finalement donné un but sur balle à Steve Pearce avant de laisser J.D. Martinez frapper une claque dans la droite. Résultat? Les trois hommes qui étaient sur les buts ont croisé la plaque.
Une moyenne incroyable
En 1.1 manche de travail, il aura laissé cinq joueurs marquer, ce qui lui donne une moyenne de points mérités de… 0.00. Les points mérités ont été inscrits à la fiche de Kershaw et Ryu, les lanceurs qui ont permis aux adversaires de se pointer le bout du nez sur les buts.
Mais le problème est ailleurs. Ce n’est pas sa faute si les gars étaient sur les sentiers, mais c’est la sienne si cinq points ont été marqués. Il était peut-être difficile de lui demander de frapper pour 1.000 dans un tel scénario, mais il n’en demeure pas moins qu’il laisse tomber son équipe depuis le début de la Série mondiale. Ses deux apparitions sur la butte ont donné du jus aux Sox et ont coupé les reins des siens.
D’un autre côté, Dave Roberts, qui est vivement critiqué pour une multitude de raisons depuis le lancement de la série, n’avait même pas réchauffé d’autres hommes en même temps que lui. C’est donc dire qu’il était condamné à réussir… ce qui était visiblement trop lui demander.
Pendant ce temps-là, un gars comme Pedro Baez attendait son tour.
J’ai bien hâte de voir comment Roberts gérera ce dossier-là ce soir. Mais si vous voulez mon avis, Madson devrait avoir, à l’image du travailleur régulier, son vendredi soir de congé.