Ce ne sont pas les Giants qui initient les discussions pour Madison Bumgarner

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 juillet 2019 à 16h30

Depuis quelques semaines, les rumeurs de transaction roulent à plein régime. Les équipes commencent à placer leurs pions en fonction de leurs besoins en passant des appels.

Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Giants ne sont pas les plus actifs sur le téléphone même s’ils ont entre leurs mains l’un des lanceurs les plus convoités de la ligue. C’est ce que Farhan Zaidi, président des opérations baseball de l’équipe, a tenu à mettre au clair.

Mon travail, c’est d’écouter quand les autres équipes appellent. – Farhan Zaidi

Contrairement à la croyance populaire, Zaidi n’a pas reculé dans ce dossier parce que, comme il le dit lui-même : « tu ne peux pas reculer dans un dossier quand tu n’as pas toi-même passé d’appel. »

Il a aussi tenu à spécifier qu’il n’a pas reculé d’une transaction spécifique concernant son lanceur gaucher au cours du dernier mois, contrairement à la croyance populaire. Le président n’a qu’écouté quand les autres équipes ont appelé.

Sera-t-il échangé?

Selon d’autres rumeurs qui ont été démenties de manière officielle par les Giants, le Bum n’est pas un membre des Giants parce que les offres ne sont pas satisfaisantes et que l’équipe s’est retirée des négociations.

On peut donc comprendre entre les lignes que les Giants ne passeront pas des appels partout dans la ligue pour trouver preneur, mais que des discussions ont tout de même lieu.

Rappelons que Zaidi a dit il y a quelques semaines qu’il n’hésitera pas à conserver les services de son futur agent libre si les offres ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Quant à Bumgarner, il ne s’en fait pas trop avec tout ça.

https://twitter.com/957thegame/status/1152228492823543808

Rappelons aussi qu’il contrôle sa destinée puisque les huit formations sur sa liste de non-échange sont des équipes de tête. Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas être échangé, mais bien parce qu’il veut choisir avec quelle équipe il terminera la saison.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires